Divine Providence by Patrick ROBLES
Documents et sources : le Jour du Seigneur
Un jardin d'éden au Congo :
Sur les pas de soeur Geneviève
Résumé de la vidéo : Soeur Geneviève, 80 ans, est une femme à la ténacité et à la volonté exemplaires ! Par amour, elle a consacré toute sa vie aux autres. « Je ne suis pas là pour recevoir ! ».
Il y a 40 ans, elle a créé seule une organisation humanitaire au Zaïre (actuelle RDC), un pays plongé dans une profonde pauvreté à cause de la guerre, la malnutrition, les épidémies et le manque d'eau potable.
Soeur Geneviève s'est installée au coeur de la forêt équatoriale, à Bandaka, un petit bourg isolé le long du fleuve Zaïre. Le grand principe de son action consiste à ne pas fournir de nourriture ni d'argent mais à donner du travail. Aujourd'hui, elle emploie plus de 80 personnes dans la mécanique, l'élevage, la menuiserie, la savonnerie et l'agriculture. La magie s'opère pour tous ces employés qui vivent désormais sur un autre rythme, leur faisant presque oublier la détresse du pays. Un peu comme un jardin d'Éden au Congo.
Ce documentaire part à la rencontre de soeur Geneviève et permet de découvrir l'action qu'elle mène au quotidien, dans un contexte d'actualité qui est l'Afrique centrale, l'aide humanitaire et le développement durable.
Réalisateur : Grégoire Gosset.
Coproduction : CFRT/ France 2/ Kanguroo productions (2009).
Clip vidéo de ktotv.com
Cérémonie de béatification de la Bienheureuse
Jeanne-Émilie de Villeneuve
Miracle de Mère Jeanne-Émilie de Villeneuve : Binta Diaby, ayant longtemps vécu en Sierra Leone, originaire de Mamou, en Guinée Conakry, née le 1er janvier 1978, répudiée par son père qui la croyait enceinte, tenta de se suicider à l'âge de 19 ans (en 1997), par l'ingestion de soude caustique, ce qui a provoqué des dommages irréversibles dans plusieurs de ses organes. Elle fut transportée à Barcelone (Espagne), hospitalisée et opérée d'urgence. Entrée dans le coma, son cas fut considéré, d'un point de vue clinique... en phase terminale. Les Sœurs et Novices de la Congrégation de Notre-Dame de l‘Immaculée Conception de Castres, informées par les membres de l'hôpital de la situation dans laquelle elle se trouvait, firent une neuvaine à Jeanne Émilie de Villeneuve, priant pour sa guérison, et mirent différentes reliques dans la chambre où se trouvait la malade. Une guérison rapide et inattendue se produisit. Actuellement Binta vit et travaille à Barcelone.
Source principale : Wikipedia.
Chants à Jeanne-Émilie de Villeneuve
Cantos en español a Jeanne-Émilie de Villeneuve
Cantos em português para Jeanne-Émilie de Villeneuve
Prière à la Bienheureuse
Jeanne-Émilie de Villeneuve
Ô Dieu, qui as appelé la Bienheureuse Jeanne-Émilie, vierge,
à secourir avec un esprit missionnaire
les pauvres et ceux qui souffrent,
accorde-nous, par son intercession,
de nous conformer toujours à Ta Volonté,
et de répondre généreusement aux besoins de nos frères.
Par Jésus-Christ.
Prière Collecte de la Messe propre de Jeanne-Émilie de Villeneuve, 3 octobre.
Le 7 mai 2009, la Congrégation du Culte Divin a concédé à la Congrégation de l'Immaculée Conception de Castres le décret d'approbation des textes de l'Oraison Collecte de la Messe propre de Jeanne-Émilie de Villeneuve et de la Liturgie des Heures, pour le 3 Octobre.
Source : nouvelles de Rome de Maria Luiza Ayres, le 08/05/2009, sur le site des Soeurs de Notre-Dame de l'Immaculée Conception de Castres.
Preghiera Colletta della Messa propria
di Jeanne-Émilie de Villeneuve
O Dio, che hai chiamato la Beata Jeanne-Émilie, vergine,
a soccorrere con spirito missionario
i poveri e quelli che soffrono,
per sua intercessione,
accordaci di conformarci sempre alla Tua Volontà
e di rispondere generosamente ai bisogni dei nostri fratelli .
Per Cristo Gesù, nostro Signore.
Il 7 maggio 2009, la Congregazione del Culto Divino ha concesso alla Congregazione dell'Immacolata Concezione di Castres il decreto di approvazione dei testi della "colletta "della Messa Propria di Jeanne-Émilie de Villeneuve della Liturgia delle Ore per il 3 Ottobre.
Oração Coleta da Missa própria de
Jeanne-Émilie de Villeneuve,
Ó Deus, que chamaste a Beata Jeanne-Émilie, virgem,
a socorrer os pobres e sofredores
com espírito missionário,
concede-nos, por sua intercessão,
de agir sempre de acordo com Tua Vontade,
e de responder generosamente
às necessidades dos nossos irmãos.
Por Nosso Senhor Jesus Cristo.
No dia 7 de maio de 2009, a Congregação do Culto Divino concedeu à Congregação da Imaculada Conceição de Castres o Decreto de aprovação dos textos da Oração Coleta da Missa própria de Jeanne-Émilie de Villeneuve e da Liturgia das Horas para o dia 3 de Outubro.
Soeur Montserat répond aux questions de Mathias Terrier :
Source : vidéo du site officiel de Lourdes
Faites votre VideoWall Dailymotion
Faites votre VideoZap Dailymotion
Faites Votre Jukebox Dailymotion
Faites votre barre vidéos Youtube
Personnalisez votre lecteur Youtube
22 juillet 2011
Attention : Youtube a récemment supprimé le lien en rouge ci-dessus, à savoir l'ancien lien de personnalisation http://www.youtube.com/custom_player
Aussi, pour intégrer votre lecteur dorénavant, allez tout simplement sur votre compte Youtube, puis "mes vidéos", puis "mes playlists", puis cliquez sur l'une de vos playlists, puis cliquez sur "partager", et copiez-collez le code d'intégration.
Créez un Videowall Youtube en tapant un mot-clé
dans la fenêtre. Cliquez ici
Personnalisez votre lecteur Youtube : connectez-vous sur votre compte ou créez un compte Youtube, puis en survolant votre nom (pseudo) en haut à droite, cliquez sur "compte". Ensuite, "créer un lecteur personnalisé". Laissez-vous guider en suivant les instructions. Lien direct.
Enfin, vous copiez-collez le code HTML proposé sur votre site ou blog.
Pour les débutants, lorsque vous créez un article ou une nouvelle rubrique sur votre site, cliquez d'abord sur le tout petit carré marqué "HTML" en haut dans la barre d'outils de votre nouvel article. Copiez-collez le code html de votre lecteur Youtube (ou toute autre chose), sauvegardez-enregistrez (ou save), "aperçu" avant si vous pouvez et le tour est joué. Bon courage. À vos blogs, prêts, partez !