Mon blog Providence

Blogging, Rss, Feed, Web 2.0

Les albinos d'Afrique mutilés et assassinés pour leur couleur


 

En Afrique, notamment en Tanzanie et au Burundi, a lieu depuis longtemps un commerce maudit, ignoble et très lucratif, consistant à aller à la chasse aux albinos (200 000 en Tanzanie), y compris les enfants, sans pitié, et à les mutiler, les amputer ou les assassiner. Le but, qui s'inscrit dans des traditions populaires horribles, organisées et entretenues par des mages et des sorciers, consiste à confectionner des potions magiques avec les organes des albinos, censées protéger les pêcheurs et les mineurs en particulier.

Mes frères, arrêtez ce massacre ! Vous assassinez des enfants de Dieu qui ont le même coeur et le même sang que vous ! Repentez-vous et changez de vie si vous ne voulez pas engendrer la fureur de Dieu !

 

 

"Uhuru na Umoja"

(Liberté et unité)

Devise nationale de Tanzanie

 

 

 

Ave Maria en Swahili- Hail Mary !

 

Salamu Maria, umejaa neema ;

Bwana yu nawe ;

umebarikiwa kuliko wanawake wote,

na Yesu, mzao wa tumbo lako amebarikiwa.

Maria mtakatifu, Mama wa Mungu,

utuombee sisi wakosefu,

sasa na saa ya kufa kwetu.

Amina.

 

 

 

Gloria en Swahili- Glory Be to the Father !

 

Atukuzwe Baba, na Mwana na Roho Mtakatifu.

Kama mwanzo, na sasa, na siku zote, na milele.

Amina.

 

 

 

 

 

 

Swahili Unguja

 

"Baba yetu uliye mbinguni,

jina lako litukuzwe.

Ufalme wako uje,

mapenzi yako yatimizwe hapa duniani kama mbinguni.

Utupe sisi leo chakula chetu cha kila siku.

Utusamehe deni zetu,

Kama sisi vilevile tunavyosamehe wadeni wetu.

Na usitulete katika majaribu,

lakini utuokoe na yule mwovu

(kwa kuwa ufalme ni wako,

na nguvu, na utukufu hata milele.

Amina.)"

 

Source : "The New Testament in Swahili, Union Version", 1985.

 

 

 

 

 

 


L'Effet Papillon 07-12-08 : Les Albinos en Tanzanie

 

 


Agrandir le plan

 

 

 


Comment insérer des photos sur Twitter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout simplement ICI

 

 

 

 

 

 

Share/Bookmark

 

 

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto à Santa Fe

 

Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année : la Chapelle Loretto. Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c'est la légende qui veut qu'un miracle y soit survenu lors de la construction de l'escalier qui mène au jubé. Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19ème siècle.

 

 

Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu'on avait omis de construire l'escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à Saint-Joseph, le Patron des charpentiers.

 

 

La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l'escalier manquant. Il construisit l'escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier.

 

 

Personne ne comprend comment l'escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n'a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fe à l'effet que le mystérieux charpentier, serait Saint-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs.

 

 

Depuis, cet escalier est appelé "miraculeux" et la Chapelle est devenue un site de pèlerinage. Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.

Le premier c'est, qu'à ce jour, l'identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.

Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s'équilibrer et tenir sans support central.

Et le troisième : d'où provient le bois qui a servi à sa construction ?

 

 

Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l'essence et le type de bois utilisé dans la construction n'existe tout simplement pas dans la région. Un scientifique a écrit en 1994 qu'on ne retrouve aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. On a appelé le bois ayant servi à la construction de l'escalier en spirale : sapin de Loretto. Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l'escalier a trente-trois marches, l'âge qu'avait le Christ à Sa mort .

 

 

 

Site officiel de la Chapelle Loretto

 

 

Bibliographie : "Loretto And The Miraculous Staircase" d'Alice Bullock.

 

 

 

The Mysterious Staircase

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site