'Spiritus Dei', le CD des 3 prêtres chanteurs du diocèse de Gap

 

 

GLORIA, le 2e album des Prêtres

 

"« Spiritus Dei », des prêtres sous la lumière des projecteurs

À l'initiative de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, deux prêtres et un séminariste du diocèse de Gap ont enregistré un disque sous le label de TF1 Musique au profit de deux projets, l'un pastoral et l'autre caritatif


Capture d'écran du clip Spiritus dei des Prêtres sur le site alloclips.com.

D'abord, ils ont fait partie des cinq candidats sélectionnés par leur évêque, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, pour leurs compétences musicales et leur aptitude au chant. Puis ils ont franchi le casting organisé par les producteurs de TF1 Musique...

Voilà donc comment le P. Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap, le P. Charles Troesch, vicaire de la paroisse Saint-Roch de Gap, et Dinh Nguyen Nguyen, séminariste dans le diocèse, se retrouvent désormais sur la pochette d'un album, Spiritus Dei, dont ils sont les trois interprètes. Un disque dans lequel ils reprennent des airs traditionnels du répertoire chrétien ou profane (Brel, Cabrel...), sur des arrangements « très actuels » qu'ils revendiquent (1).

L'aventure, qui évoque immanquablement le phénomène The Priests - ces trois prêtres irlandais qui ont vendu près de 1,5 million de disques en Europe -, est directement menée par Mgr di Falco Léandri, veillant sur ses artistes tel un manager.
«Je vais rejoindre les gens là où ils sont»

L'idée lui a été soufflée par l'un de ses amis, le chanteur et compositeur Didier Barbelivien, alors que le plus médiatique des évêques cherchait la manière de soutenir financièrement deux projets : l'équipement d'une école de 1700 élèves à Madagascar, désormais dirigée par une religieuse qui a passé quatre ans dans les Hautes-Alpes ; la construction d'un nouvel espace d'accueil pour les pèlerins de Notre-Dame du Laus.

Par contrat, les prêtres ont en effet décidé de céder l'intégralité de leurs droits d'auteurs. « Nous n'allons pas rouler en Ferrari », plaisantent-ils. Unique concession à la philanthropie d'un projet mené par ailleurs dans les conditions professionnelles du lancement d'un disque : une semaine d'enregistrement dans un studio d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne ; quatre jours de tournage pour le clip ; et, bien sûr, forte campagne de promotion dans les médias, notamment à la télévision.

Mgr di Falco Léandri, qui sera ce 28 mars l'invité de « Vivement dimanche » sur France 2, sait bien que cette exposition suscitera les réactions contrastées que provoquent ses interventions régulières devant les micros ou ses liens privilégiés avec le monde du show-biz. « J'assume, dit-il fermement. Si d'autres veulent rester dans leur sacristie, c'est leur problème. Mais ce sont les mêmes qui feront de grands discours sur la mission... Je vais rejoindre les gens là où ils sont. »
«Une manière originale de vivre l'Année sacerdotale»

Nos trois chanteurs - dont le nom de scène est tout simplement « Les prêtres » - vivent ce passage à la célébrité entre amusement, curiosité et détachement. Même si deux d'entre eux ne sont pas complètement des néophytes. Lauréat du Conservatoire national de musique de Lyon dans la section trombone, le P. Jean-Michel Bardet, 40 ans, fut longtemps musicien, notamment aux côtés du trompettiste Guy Touvron. Le P. Charles Troesch, 29 ans, a parcouru le monde avec les Petits Chanteurs à la croix de bois, lorsqu'il était enfant.

En revanche, ils n'avaient jamais confronté leur identité de prêtre à l'univers de la chanson et des paillettes. Comme leur évêque, ils veulent y voir une « occasion providentielle » d'établir des contacts avec une population assez éloignée des églises. « Depuis quarante ans, j'ai appris que tout se jouait hors des plateaux, quand la lumière s'éteint », insiste l'évêque de Gap et Embrun.

Croit-il néanmoins au succès de ce disque ? « Il faut le laisser rejoindre les gens, cela n'appartient qu'à Dieu », dit-il. Le P. Jean-Michel Bardet sourit : « Nos paroissiens attendent la sortie du disque avec impatience. Quoi qu'il en soit, c'est une manière originale de vivre l'Année sacerdotale... »

Bruno BOUVET

(1) En vente à partir du 29 mars. Concerts les 16 et 17 avril à Gap, le 18 à Marseille, les 11 mai et 19 juin à l'église Saint-Roch à Paris, le 20 juin à Reims."

Article du 24/03/2010 16:30 sur le site http://www.la-croix.com

 

 

"Spiritus Dei


Après The Priests, voici Les Prêtres

Chants classiques, traditionnels ou d'aujourd'hui, du répertoire religieux ou de la comédie musicale : l'album des "Prêtres" est un vrai festival de musique et d'émotion, qui sait allier une joie profonde et communicative à un beau message universel. Un bel album, original (il n'est pas courant que trois hommes d'Église enregistrent un CD) et intemporel.

Ils sont musiciens, ils sont prêtres ou se destinent au sacerdoce : Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et un séminariste, Dinh Nguyen Nguyen. Une aventure musicale et festive, une aventure d'Église aussi : réalisé avec le soutien de leur évêque, Mgr di Falco, évêque de Gap, cet enregistrement permettra d'aider une école à Madagascar et la construction de la nouvelle église du sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Un univers sublime où les voix se mêlent aux instruments de l'orchestre, entre force et émotion.

1. Sarabande
2. I believe
3. Quand on n'a que l'amour
4. Il est né, le divin enfant
5. Ave, Maria
6. Amazing grace
7. L'envie d'aimer
8. Ave, verum corpus
9. Je crois en toi
10. Conversation avec Dieu
11. Il faudra leur dire
12. Alléluia
13. Minuit, chrétiens
14. La Genèse"

Article du 25/03/2010 du site http://www.famillechretienne.fr

 

 

Extraits du CD itunes

 

 

Reportage sur France 3 le 25 mars 2010

 

Archives de l'émission "Vivement dimanche"

 

"Trois curés sortent un CD pour financer une nouvelle église.

Comment financer une nouvelle église ? Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, vient d'emprunter une idée à l'Irlande. Deux prêtres et un séminariste vont monter sur scène, puis sortir un album, Spiritus Dei. Les recettes du trio, simplement appelé «Les Prêtres», serviront à la construction de la future Notre-Dame de Laus, dans les Hautes-Alpes, ainsi qu'à l'équipement informatique de l'école Sainte-Thérèse de Mahazoarivo à Madagascar.

Selon Mgr di Falco, l'idée lui a été soufflée par le chanteur Didier Barbelivien. Mais le succès du groupe irlandais The Priests a également motivé son geste. Di Falco a trouvé ses futures vedettes dans le clergé de son diocèse : Jean-Michel Bardet, curé des paroisses du centre-ville de Gap, est également musicien. Charles Troesch, ordonné prêtre l'an dernier, a fait partie des Petits Chanteurs à la croix de bois. Dinh Nguyen Nguyen est séminariste. Le disque Spiritus Dei (TF1 Musique-Universal) sortira le 29 mars. Les Prêtres y chantent 14 titres : l'Ave Maria, Minuit chrétien, de la musique sacrée, mais aussi Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel ou Hallelujah de Leonard Cohen. Ils se produiront dimanche à la télévision dans l'émission «Vivement Dimanche», dont Mgr di Falco est l'invité."

Par Claire Bommelaer

Article du 24/03/2010 (mise à jour : 12:51) sur le site http://www.lefigaro.fr

 


Extrait de l'album sur musique.fnac.com

 

"Pour trouver des fonds, les prêtres de Gap chantent

Sur une initiative de Mgr Jean-Michel Di Falco, évêque de Gap, 3 prêtres du diocèse sortent le 29 mars un album baptisé « Spiritus Dei ». Ils y chanteront des cantiques tels « Ave Maria » mais aussi de la variété comme « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel, « Quand on n'a que l'amour » de Brel ou « l'Envie d'aimer » de la comédie musicale « les Dix Commandements ». Mgr Di Falco explique :
"L'idée m'est venue en discutant avec mon ami Didier Barbelivien. Je cherchais à récolter des fonds pour une école de Madagascar et pour la construction d'une église à Notre-Dame-du-Laus près de Gap. Didier m'a dit : Pourquoi ne pas faire un disque comme The Priests l'an passé ? »
Ces prêtres irlandais ont vendu près de 1 million d'albums de chants religieux. Barbelivien contacte alors une amie productrice qui propose le projet à TF 1 Musique. « On a craqué car c'est totalement atypique, s'emballe Emmanuel Baille, responsable du label de la Une. Ils voulaient chanter de la variété et l'ont fait en huit jours. »

L'abbé Jean-Michel Bardet, 40 ans, prêtre de la cathédrale de Gap, joue du piano, de l'orgue et du trombone. A 29 ans, le père Charles Troesch a fait ses classes chez les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Le duo est complété par le séminariste Dinh Nguyen Nguyen, 25 ans. Tous ont été choisis par Monseigneur Di Falco. Ils seront reçus par Michel Drucker dans « Vivement dimanche » le 28 mars ou dans une future émission de Patrick Sébastien. Des concerts sont programmés au printemps dans des églises."

Article du lundi 22 février 2010 sur le site http://www.perepiscopus.org

 

 

Extrait de l'album "Spiritus Dei" (TF1 Musique)

Site : http://www.alloclips.com

Artiste : Les Prêtres

Vidéo : Spiritus Dei (Sarabande)

Réalisateur : Thierry Vergnes

Label : Universal Music Division USM

Durée : 04:15

 

 

 

 

 

 

"L'Église aussi a besoin de blé",

nouveau slogan du diocèse de Gap pour le denier de l'Église.

Le très catholique et cathodique Mgr Di Falco frappe fort !

 

 

 

 

 

Article sur "Les Prêtres"

 

Spiritus Dei sur Wikipedia

 

 

Hommage aux Prêtres chanteurs de Gap

 

"Gap

Ils sont prêtres et séminariste. Mais bientôt, au-delà des frontières de leur diocèse de Gap et d'Embrun, ils seront aussi "Les Prêtres". C'est sous ce nom que le trio composé des pères Jean-Michel Bardet et Charles Troesch et de Dinh Nguyen Nguyen, séminariste stagiaire, s'apprête à sortir un album intitulé "Spiritus Dei".
Si le disque est attendu le 29 mars, à quelques jours de Pâques, l'aventure, elle, est plutôt inattendue. Une aventure qui n'est pas sans rappeler celle de "The Priests", ces trois prêtres irlandais qui ont vendu en Europe plus d'un million d'exemplaires de leur opus de chants religieux, sorti en 2008.
Né d'une discussion entre Mgr di Falco
et Didier Barbelivien

C'est d'ailleurs de ce phénomène que s'est inspiré le projet, au détour d'une discussion entre Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et son ami Didier Barbelivien. « Nous nous retrouvons pour refaire le monde et échanger sur nos projets, raconte l'évêque de Gap et d'Embrun. Il y a quelques mois, je lui ai fait part de projets qui me tenaient à coeur : construire une nouvelle église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus et aider une école à Madagascar. » Madagascar, terre avec laquelle le diocèse entretient des liens d'amitié particuliers, et où s'est récemment rendu Mgr di Falco Léandri.
Qui décide, donc, de donner suite à l'idée de son ami artiste : enregistrer un disque avec deux ou trois prêtres « qui aiment chanter ». Jean-Michel Bardet, 40 ans, curé des paroisses du centre-ville de Gap, est un musicien confirmé. Charles Troesch, jeune prêtre ordonné l'an passé, a fait partie pendant trois ans des célèbres "Petits chanteurs à la croix de bois". Troisième membre du trio, Dinh Nguyen Nguyen a 25 ans.
Un clip tourné à Gap

Tous les trois étaient réunis lundi matin à la cathédrale, pour le tournage du clip effectué en présence de membres du label musical de TF1, qui produit ce disque "atypique".
Réglages de lumière et aménagement de l'espace faits, "Les Prêtres", habillés et chaussés par la production, se sont donc prêtés à un exercice nouveau, devant la caméra et sous l'oeil attentif de leur évêque. En fond sonore, la chanson du disque choisie pour le clip résonne pour la première fois dans la cathédrale de Gap : sur la "Sarabande" de Haendel, le texte est de Mgr di Falco Léandri, dont on entend la voix durant les premières secondes du clip.
"C'est un moyen d'évangélisation qu'on nous offre"

« Il y aura un clip de quatre minutes environ, et un plus court, d'une minute trente, qui devrait passer en amorce sur TF1 », explique l'évêque. « J'ai beaucoup insisté pour que la région soit mise en valeur dans le clip, pour que cela attire l'attention sur Gap et ses alentours. » L'équipe de réalisateurs s'est ainsi déplacée à Embrun, Boscodon, Serre-Ponçon ou Charance. Hier après-midi, c'est à Paris que devaient se poursuivre les prises de vue.
Deux jours assez denses pour les prêtres haut-alpins, dont l'emploi du temps est déjà bien occupé. « Tout est dé jà planifié et prévu, rassure Charles Troesch. Le but n'est évidemment pas de devenir des stars mais si on peut toucher des personnes avec ce disque, il faut en saisir l'occasion. C'est une "évangélisation clé en main" qu'on nous offre. »
REPÈRES
L'album
Intitulé "Spiritus Dei", l'album doit sortir le 29 mars prochain.
Il comporte quatorze titres mêlant musique sacrée, reprises de "grands standards" et un titre original.
Notamment : "ll faudra leur dire", "I Believe", "Hallelujah" de Leonard Cohen, "Amazing Grace", "Quand on a que l'amour", "Il est né le Divin Enfant", "Minuit Chrétien", "Ave Verum", "Ave Maria", "Sarabande", "Je crois en Toi" (inédit) ou "L'Envie d'aimer" (de la comédie musicale "Les Dix commandements").
Deux textes ont été écrits par Mgr di Falco Léandri : le premier sur "Hallelujah" et l'autre sur la "Sarabande" de Haendel entendu dans le film Barry Lyndon.
Invités par Drucker
et sébastien
Pour assurer la promotion de leur disque, "Les Prêtres" seront prochainement les invités de différentes émissions de télévision, dont "Vivement dimanche" et "Le Plus grand cabaret du monde" (France 2).
DES CONCERTS
Gap, les 16 et 17 avril ;
n Marseille, le 18 avril ;
n Paris (église Saint-Roch), les 11 mai et 19 juin ;
n Reims, le 20 juin.

Adeline TAUPIN
Paru dans l'édition 05A du 24/02/2010 (650b50ee-209a-11df-89bc-19e6eb200f3f)"


Article par La Rédaction du Dauphiné Libéré du 24/02/10 à 05h03 sur le site http://www.ledauphine.com

 

"Tournage dans la cathédrale de Gap du clip de l'album " Spiritus Dei" par une équipe de TF1. Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri ,évêque du diocèse de Gap et d'Embrun ,qui cherche le financement de deux grands projets, choisit de réunir deux prêtres ,le père Jean Michel Bardet et le père Charles Troesch,et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen pour interpreter 14 titres au message universel alliant musique sacrée grands standards et un titre original, au sein de l'album "Spiritus Dei" qui sera mis en vente afin de reunir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet de soutien financier d'une école à Madagascar et à l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire de Notre Dame du Laus."

par Photo DL | le 22/02/10 à 21h27.

 

Photos du Dauphiné Libéré

 

 

 

 

 

"Communiqué de presse sur le lancement le 29 mars de l'album "Spiritus Dei"

 

LES PRÊTRES

SPIRITUS DEI

 

Lorsque 2 prêtres et un séminariste reprennent des airs éternels tels que "Amazing Grace",

"Quand on n'a que l'amour", "Ave Maria" ou "L'envie d'aimer"

Pour un album hors du commun et inclassable.

***

Courant 2009, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d'Embrun, cherche les financements de deux grands projets qui lui tiennent particulièrement à coeur : le soutien financier d'une école à Madagascar et l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Afin de réunir les fonds nécessaires, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, inspiré par le phénomène "The Priests", sorti Outre Manche en 2008 (écoulé à plus d'un million d'exemplaires en Europe) choisit de réunir deux prêtres et un séminariste : le Père Jean-Michel Bardet, le Père Charles Troesch et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen.

C'est ainsi qu'est né l'album "Spiritus Dei" : 14 titres au message universel alliant musique sacrée, grands standards et un titre original.

"Il faudra leur dire" - "I Believe" (ERA) - "Hallelujah" (Leonard Cohen) - "Amazing Grace" - "Quand on a que l'amour" - "Il est né le Divin Enfant" - "Minuit Chrétien" - "Ave Verum" - "Ave Maria" - "Sarabande" (Barry Lyndon) - "Je crois en toi" (inédit) - "L'Envie d'aimer"...

« Spiritus Dei » nous emporte dans un univers envoûtant dans lequel se mêlent chœurs, cordes et programmations d'aujourd'hui ; un univers sur mesure pour trois voix intemporelles. Trois voix oscillant entre force et émotion, trois voix porteuses d'un message d'amour, de générosité, de rassemblement et de partage, trois voix pour un album aussi singulier qu'intemporel.

« Spiritus Dei » sortira le 29 Mars, juste avant Pâques, et Les Prêtres iront interpréter les titres de ce premier album dans les églises et les cathédrales à travers l'hexagone.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri raconte la genèse et sa vision du projet :

La vie... Finalement..., ce qui compte dans la vie, ce sont les rencontres, l'amitié et l'amour. « Spiritus Dei » que vous allez écouter est le fruit d'une rencontre et de l'amitié. Le fruit de ma rencontre et de mon amitié avec Didier Barbelivien. Nous nous retrouvons pour refaire le monde et échanger sur nos projets. Lors de nos dernières retrouvailles, il y a quelques mois, je lui ai fais part de projets qui me tenaient à cœur : construire une église et venir en aide à une école à Madagascar.

Construire une nouvelle église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus qui se trouve dans le diocèse de Gap et d'Embrun dans les Hautes-Alpes. Ce lieu est un véritable refuge qui accueille de nombreux pèlerins, souvent blessés par la vie, qui viennent chercher un peu d'écoute, de réconfort ou tout simplement nourrir leur foi quand ce n'est pas pour la découvrir.

Venir en aide à une école à Madagascar, le second projet, est né lors d'un récent séjour dans cette ile. Là-bas, j'ai découvert la générosité, la dignité, le courage du peuple malgache, mais aussi son immense misère. J'ai visité l'école Sainte-Thérése, 1700 élèves, qui parcourent souvent plusieurs kilomètres à pieds, matin et soir, pour aller en classe. L'éducation est le chemin de la liberté et du développement. Je voudrais pouvoir aider cette école à s'équiper en matériel informatique.

Pour réaliser ces deux projets il faut trouver des financements, ce qui ne se trouve pas sous une pierre.

Didier Barbelivien m'écoute, après un temps de silence il me dit :

« -J'ai une idée, as-tu dans ton diocèse des prêtres qui aiment chanter ?

-Oui, bien sûr.

-Pourquoi ne pas enregistrer un disque avec deux ou trois d'entre eux ?

-En effet pourquoi pas. »

Et c'est ainsi que « Spiritus Dei » a vu le jour. C'était le début d'une belle et grande aventure que nous allons vivre désormais avec vous.

Ouvrez votre cœur, laissez-vous envahir par l'émotion et par le vent vivifiant de l'espérance. Aimez et laissez-vous aimer, là est le secret du bonheur.

+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI
Evêque de GAP et d''EMBRUN
Gap, le 28 novembre 2009

Album :

Les Prêtres « Spiritus Dei » : sortie le 29 mars 2010

Concerts :

16 & 17 avril à Gap (cathédrale, 20h30)
7 mai à Marseille (Sacré Coeur, 20h30)
11 mai à Paris (Eglise de la Madeleine, 20h30)
17 juin à Paris (Eglise Saint Sulpice, 20h30)
18 juin à Rouen (cathédrale, 20h30), à confirmer"

Article du site du diocèse de Gap et d'Embrun http://www.diocesedegap.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Agrandir le plan

 

Benoîte RENCUREL on Facebook

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (44)

1. Besson Pierre (site web) 27/04/2012

Ecoutez ma chanson "ma prière" sur:
http://www.zikpot.fr/artiste-Ptit-pierre
cette chanson recherche "Dieu"
Je suis auteur compositeur inconnu, certaines de mes chansons sont superbes, je souhaite écrire pour les prêtres chanteurs et "ma prière" est superbes pour les prêtres.
Cordialement, Ptit-pierre

2. Mlle Manon Dumouchel (site web) 05/02/2012

est-ce qu'un jour vous viendrai à Montréal au Québec c'est merveilleux de vous entendre chanter en français. c'est beau ce que vous faites.

3. Bernard 05/01/2012

Même si je n’ai pas tout lu, je suis assez d'accord sur ce qui se dit en bien sur Les Prêtres. Tout a été dit, rien à rajouter.
Par contre, il y a le revers de la médaille. Nos deux curés sont la plupart du temps en tournées et rarement auprès de leurs fidèles. Après un tel succès, il a été décidé que la Cathédrale de Gap serait fermée 6 mois par an . (la crise à bon dos) Le cumul de postes, dans ce cas, est difficilement acceptable.
Ce que j'en dits (si vous me le permettez) : dans le 05, on implore Dieu pour que la Cathédrale de Gap et de La Bâtie retrouvent des prêtres présents, abordables et disponibles sur le terrain. Et qu’une vie liturgique de proximité reprenne comme avant.

Sinon, pour cette nouvelle année, je leur souhaite une longue carrière de chanteurs stars sous les paillettes et les projecteurs. Pour cette nouvelle année je souhaite à Mrg Difalco de trouver un ministère dans un secteur plus approprié pour lui et son groupe. Pourquoi ne pas créer un diocèse particulier pour artistes et multistars internationales. C’est un secteur qui semble manquer cruellement de repaires spirituels..
Domine, exaudi orationem meam
Bonne Année 2012

4. frast 01/01/2012

J'ai regardé hier soir, le 31.12 le concert effectué à Rouen. tout simplement beau et qui m'a tiré les larmes des yeux.Merci , grand merci. J'aurais voulu retrouver les paroles de la prière dite par Mgr DI Falco. où puis-je l'obtenir? Merci pour votre témoignage de Foi et d'Amour!

5. Catherine 07/12/2011

je recherche -pour le moment vainement- la prière lue par Msg Di Falco, lors du concert des prêtres à Lille; il s'agit d'un texte de Msg Decourtray, qui, si mes souvenirs sont exacts, s'intitule "je ne sais pas prier".
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où me la procurer?
D'avance, merci!

6. cejiesse 19/11/2011

Bonjour,
j'ai eu la chance d'assister au concert de Notre Dame du Laus;
Vous pouvez voir des vidéos ici.
http://www.youtube.com/watch?v=VzFjW6x84Ic
ou
http://www.youtube.com/watch?v=rGBODxLItQU

7. SAINT LOUIS 14/10/2011

L'arrivée des prêtres n'est pas un hasard; elle intervient dans une période cruciale de notre société.Trop de disparité, de misère et de personnes laissées au bord du chemin.Ces prêtres, par leurs chansons et textes doivent nous aider à ouvrir une nouvelle voie.Nous sommes à la terminaison d'un cycle et devant nous s'ouvrent de nouveaux horizons; à nous de tirer les enseignements du passé.

8. Bouteille Rose Marie 10/10/2011

Reconnaissance aux envoyés de Dieu, vos cd font le tour de la planète. Vous transmettez un message de rassemblement, de communion avec le Christ, des moments de bonheur à partager.
Un grand merci à Vous Pères pour ces magnifiques interprétations.
De Nouvelle Calédonie... Rose Marie.

9. andrea normand 06/09/2011

bonjour je vous adore et j vous ecoute tt le temp et mwa j aime beaucoup josephe. j espaire que vous en ferais encor beaucoup de musique j vous encourage bcp
andrea j ai 16 an et j attent de vos nouvelle
andrea de couvin en belgique

10. baumann delphine (site web) 26/08/2011

on peut ton ecrire au 3 prêtres chanteur?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 

 


compteur de visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site