'Spiritus Dei', le CD des 3 prêtres chanteurs du diocèse de Gap

 

 

GLORIA, le 2e album des Prêtres

 

"« Spiritus Dei », des prêtres sous la lumière des projecteurs

À l'initiative de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, deux prêtres et un séminariste du diocèse de Gap ont enregistré un disque sous le label de TF1 Musique au profit de deux projets, l'un pastoral et l'autre caritatif


Capture d'écran du clip Spiritus dei des Prêtres sur le site alloclips.com.

D'abord, ils ont fait partie des cinq candidats sélectionnés par leur évêque, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, pour leurs compétences musicales et leur aptitude au chant. Puis ils ont franchi le casting organisé par les producteurs de TF1 Musique...

Voilà donc comment le P. Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap, le P. Charles Troesch, vicaire de la paroisse Saint-Roch de Gap, et Dinh Nguyen Nguyen, séminariste dans le diocèse, se retrouvent désormais sur la pochette d'un album, Spiritus Dei, dont ils sont les trois interprètes. Un disque dans lequel ils reprennent des airs traditionnels du répertoire chrétien ou profane (Brel, Cabrel...), sur des arrangements « très actuels » qu'ils revendiquent (1).

L'aventure, qui évoque immanquablement le phénomène The Priests - ces trois prêtres irlandais qui ont vendu près de 1,5 million de disques en Europe -, est directement menée par Mgr di Falco Léandri, veillant sur ses artistes tel un manager.
«Je vais rejoindre les gens là où ils sont»

L'idée lui a été soufflée par l'un de ses amis, le chanteur et compositeur Didier Barbelivien, alors que le plus médiatique des évêques cherchait la manière de soutenir financièrement deux projets : l'équipement d'une école de 1700 élèves à Madagascar, désormais dirigée par une religieuse qui a passé quatre ans dans les Hautes-Alpes ; la construction d'un nouvel espace d'accueil pour les pèlerins de Notre-Dame du Laus.

Par contrat, les prêtres ont en effet décidé de céder l'intégralité de leurs droits d'auteurs. « Nous n'allons pas rouler en Ferrari », plaisantent-ils. Unique concession à la philanthropie d'un projet mené par ailleurs dans les conditions professionnelles du lancement d'un disque : une semaine d'enregistrement dans un studio d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne ; quatre jours de tournage pour le clip ; et, bien sûr, forte campagne de promotion dans les médias, notamment à la télévision.

Mgr di Falco Léandri, qui sera ce 28 mars l'invité de « Vivement dimanche » sur France 2, sait bien que cette exposition suscitera les réactions contrastées que provoquent ses interventions régulières devant les micros ou ses liens privilégiés avec le monde du show-biz. « J'assume, dit-il fermement. Si d'autres veulent rester dans leur sacristie, c'est leur problème. Mais ce sont les mêmes qui feront de grands discours sur la mission... Je vais rejoindre les gens là où ils sont. »
«Une manière originale de vivre l'Année sacerdotale»

Nos trois chanteurs - dont le nom de scène est tout simplement « Les prêtres » - vivent ce passage à la célébrité entre amusement, curiosité et détachement. Même si deux d'entre eux ne sont pas complètement des néophytes. Lauréat du Conservatoire national de musique de Lyon dans la section trombone, le P. Jean-Michel Bardet, 40 ans, fut longtemps musicien, notamment aux côtés du trompettiste Guy Touvron. Le P. Charles Troesch, 29 ans, a parcouru le monde avec les Petits Chanteurs à la croix de bois, lorsqu'il était enfant.

En revanche, ils n'avaient jamais confronté leur identité de prêtre à l'univers de la chanson et des paillettes. Comme leur évêque, ils veulent y voir une « occasion providentielle » d'établir des contacts avec une population assez éloignée des églises. « Depuis quarante ans, j'ai appris que tout se jouait hors des plateaux, quand la lumière s'éteint », insiste l'évêque de Gap et Embrun.

Croit-il néanmoins au succès de ce disque ? « Il faut le laisser rejoindre les gens, cela n'appartient qu'à Dieu », dit-il. Le P. Jean-Michel Bardet sourit : « Nos paroissiens attendent la sortie du disque avec impatience. Quoi qu'il en soit, c'est une manière originale de vivre l'Année sacerdotale... »

Bruno BOUVET

(1) En vente à partir du 29 mars. Concerts les 16 et 17 avril à Gap, le 18 à Marseille, les 11 mai et 19 juin à l'église Saint-Roch à Paris, le 20 juin à Reims."

Article du 24/03/2010 16:30 sur le site http://www.la-croix.com

 

 

"Spiritus Dei


Après The Priests, voici Les Prêtres

Chants classiques, traditionnels ou d'aujourd'hui, du répertoire religieux ou de la comédie musicale : l'album des "Prêtres" est un vrai festival de musique et d'émotion, qui sait allier une joie profonde et communicative à un beau message universel. Un bel album, original (il n'est pas courant que trois hommes d'Église enregistrent un CD) et intemporel.

Ils sont musiciens, ils sont prêtres ou se destinent au sacerdoce : Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et un séminariste, Dinh Nguyen Nguyen. Une aventure musicale et festive, une aventure d'Église aussi : réalisé avec le soutien de leur évêque, Mgr di Falco, évêque de Gap, cet enregistrement permettra d'aider une école à Madagascar et la construction de la nouvelle église du sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Un univers sublime où les voix se mêlent aux instruments de l'orchestre, entre force et émotion.

1. Sarabande
2. I believe
3. Quand on n'a que l'amour
4. Il est né, le divin enfant
5. Ave, Maria
6. Amazing grace
7. L'envie d'aimer
8. Ave, verum corpus
9. Je crois en toi
10. Conversation avec Dieu
11. Il faudra leur dire
12. Alléluia
13. Minuit, chrétiens
14. La Genèse"

Article du 25/03/2010 du site http://www.famillechretienne.fr

 

 

Extraits du CD itunes

 

 

Reportage sur France 3 le 25 mars 2010

 

Archives de l'émission "Vivement dimanche"

 

"Trois curés sortent un CD pour financer une nouvelle église.

Comment financer une nouvelle église ? Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, vient d'emprunter une idée à l'Irlande. Deux prêtres et un séminariste vont monter sur scène, puis sortir un album, Spiritus Dei. Les recettes du trio, simplement appelé «Les Prêtres», serviront à la construction de la future Notre-Dame de Laus, dans les Hautes-Alpes, ainsi qu'à l'équipement informatique de l'école Sainte-Thérèse de Mahazoarivo à Madagascar.

Selon Mgr di Falco, l'idée lui a été soufflée par le chanteur Didier Barbelivien. Mais le succès du groupe irlandais The Priests a également motivé son geste. Di Falco a trouvé ses futures vedettes dans le clergé de son diocèse : Jean-Michel Bardet, curé des paroisses du centre-ville de Gap, est également musicien. Charles Troesch, ordonné prêtre l'an dernier, a fait partie des Petits Chanteurs à la croix de bois. Dinh Nguyen Nguyen est séminariste. Le disque Spiritus Dei (TF1 Musique-Universal) sortira le 29 mars. Les Prêtres y chantent 14 titres : l'Ave Maria, Minuit chrétien, de la musique sacrée, mais aussi Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel ou Hallelujah de Leonard Cohen. Ils se produiront dimanche à la télévision dans l'émission «Vivement Dimanche», dont Mgr di Falco est l'invité."

Par Claire Bommelaer

Article du 24/03/2010 (mise à jour : 12:51) sur le site http://www.lefigaro.fr

 


Extrait de l'album sur musique.fnac.com

 

"Pour trouver des fonds, les prêtres de Gap chantent

Sur une initiative de Mgr Jean-Michel Di Falco, évêque de Gap, 3 prêtres du diocèse sortent le 29 mars un album baptisé « Spiritus Dei ». Ils y chanteront des cantiques tels « Ave Maria » mais aussi de la variété comme « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel, « Quand on n'a que l'amour » de Brel ou « l'Envie d'aimer » de la comédie musicale « les Dix Commandements ». Mgr Di Falco explique :
"L'idée m'est venue en discutant avec mon ami Didier Barbelivien. Je cherchais à récolter des fonds pour une école de Madagascar et pour la construction d'une église à Notre-Dame-du-Laus près de Gap. Didier m'a dit : Pourquoi ne pas faire un disque comme The Priests l'an passé ? »
Ces prêtres irlandais ont vendu près de 1 million d'albums de chants religieux. Barbelivien contacte alors une amie productrice qui propose le projet à TF 1 Musique. « On a craqué car c'est totalement atypique, s'emballe Emmanuel Baille, responsable du label de la Une. Ils voulaient chanter de la variété et l'ont fait en huit jours. »

L'abbé Jean-Michel Bardet, 40 ans, prêtre de la cathédrale de Gap, joue du piano, de l'orgue et du trombone. A 29 ans, le père Charles Troesch a fait ses classes chez les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Le duo est complété par le séminariste Dinh Nguyen Nguyen, 25 ans. Tous ont été choisis par Monseigneur Di Falco. Ils seront reçus par Michel Drucker dans « Vivement dimanche » le 28 mars ou dans une future émission de Patrick Sébastien. Des concerts sont programmés au printemps dans des églises."

Article du lundi 22 février 2010 sur le site http://www.perepiscopus.org

 

 

Extrait de l'album "Spiritus Dei" (TF1 Musique)

Site : http://www.alloclips.com

Artiste : Les Prêtres

Vidéo : Spiritus Dei (Sarabande)

Réalisateur : Thierry Vergnes

Label : Universal Music Division USM

Durée : 04:15

 

 

 

 

 

 

"L'Église aussi a besoin de blé",

nouveau slogan du diocèse de Gap pour le denier de l'Église.

Le très catholique et cathodique Mgr Di Falco frappe fort !

 

 

 

 

 

Article sur "Les Prêtres"

 

Spiritus Dei sur Wikipedia

 

 

Hommage aux Prêtres chanteurs de Gap

 

"Gap

Ils sont prêtres et séminariste. Mais bientôt, au-delà des frontières de leur diocèse de Gap et d'Embrun, ils seront aussi "Les Prêtres". C'est sous ce nom que le trio composé des pères Jean-Michel Bardet et Charles Troesch et de Dinh Nguyen Nguyen, séminariste stagiaire, s'apprête à sortir un album intitulé "Spiritus Dei".
Si le disque est attendu le 29 mars, à quelques jours de Pâques, l'aventure, elle, est plutôt inattendue. Une aventure qui n'est pas sans rappeler celle de "The Priests", ces trois prêtres irlandais qui ont vendu en Europe plus d'un million d'exemplaires de leur opus de chants religieux, sorti en 2008.
Né d'une discussion entre Mgr di Falco
et Didier Barbelivien

C'est d'ailleurs de ce phénomène que s'est inspiré le projet, au détour d'une discussion entre Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et son ami Didier Barbelivien. « Nous nous retrouvons pour refaire le monde et échanger sur nos projets, raconte l'évêque de Gap et d'Embrun. Il y a quelques mois, je lui ai fait part de projets qui me tenaient à coeur : construire une nouvelle église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus et aider une école à Madagascar. » Madagascar, terre avec laquelle le diocèse entretient des liens d'amitié particuliers, et où s'est récemment rendu Mgr di Falco Léandri.
Qui décide, donc, de donner suite à l'idée de son ami artiste : enregistrer un disque avec deux ou trois prêtres « qui aiment chanter ». Jean-Michel Bardet, 40 ans, curé des paroisses du centre-ville de Gap, est un musicien confirmé. Charles Troesch, jeune prêtre ordonné l'an passé, a fait partie pendant trois ans des célèbres "Petits chanteurs à la croix de bois". Troisième membre du trio, Dinh Nguyen Nguyen a 25 ans.
Un clip tourné à Gap

Tous les trois étaient réunis lundi matin à la cathédrale, pour le tournage du clip effectué en présence de membres du label musical de TF1, qui produit ce disque "atypique".
Réglages de lumière et aménagement de l'espace faits, "Les Prêtres", habillés et chaussés par la production, se sont donc prêtés à un exercice nouveau, devant la caméra et sous l'oeil attentif de leur évêque. En fond sonore, la chanson du disque choisie pour le clip résonne pour la première fois dans la cathédrale de Gap : sur la "Sarabande" de Haendel, le texte est de Mgr di Falco Léandri, dont on entend la voix durant les premières secondes du clip.
"C'est un moyen d'évangélisation qu'on nous offre"

« Il y aura un clip de quatre minutes environ, et un plus court, d'une minute trente, qui devrait passer en amorce sur TF1 », explique l'évêque. « J'ai beaucoup insisté pour que la région soit mise en valeur dans le clip, pour que cela attire l'attention sur Gap et ses alentours. » L'équipe de réalisateurs s'est ainsi déplacée à Embrun, Boscodon, Serre-Ponçon ou Charance. Hier après-midi, c'est à Paris que devaient se poursuivre les prises de vue.
Deux jours assez denses pour les prêtres haut-alpins, dont l'emploi du temps est déjà bien occupé. « Tout est dé jà planifié et prévu, rassure Charles Troesch. Le but n'est évidemment pas de devenir des stars mais si on peut toucher des personnes avec ce disque, il faut en saisir l'occasion. C'est une "évangélisation clé en main" qu'on nous offre. »
REPÈRES
L'album
Intitulé "Spiritus Dei", l'album doit sortir le 29 mars prochain.
Il comporte quatorze titres mêlant musique sacrée, reprises de "grands standards" et un titre original.
Notamment : "ll faudra leur dire", "I Believe", "Hallelujah" de Leonard Cohen, "Amazing Grace", "Quand on a que l'amour", "Il est né le Divin Enfant", "Minuit Chrétien", "Ave Verum", "Ave Maria", "Sarabande", "Je crois en Toi" (inédit) ou "L'Envie d'aimer" (de la comédie musicale "Les Dix commandements").
Deux textes ont été écrits par Mgr di Falco Léandri : le premier sur "Hallelujah" et l'autre sur la "Sarabande" de Haendel entendu dans le film Barry Lyndon.
Invités par Drucker
et sébastien
Pour assurer la promotion de leur disque, "Les Prêtres" seront prochainement les invités de différentes émissions de télévision, dont "Vivement dimanche" et "Le Plus grand cabaret du monde" (France 2).
DES CONCERTS
Gap, les 16 et 17 avril ;
n Marseille, le 18 avril ;
n Paris (église Saint-Roch), les 11 mai et 19 juin ;
n Reims, le 20 juin.

Adeline TAUPIN
Paru dans l'édition 05A du 24/02/2010 (650b50ee-209a-11df-89bc-19e6eb200f3f)"


Article par La Rédaction du Dauphiné Libéré du 24/02/10 à 05h03 sur le site http://www.ledauphine.com

 

"Tournage dans la cathédrale de Gap du clip de l'album " Spiritus Dei" par une équipe de TF1. Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri ,évêque du diocèse de Gap et d'Embrun ,qui cherche le financement de deux grands projets, choisit de réunir deux prêtres ,le père Jean Michel Bardet et le père Charles Troesch,et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen pour interpreter 14 titres au message universel alliant musique sacrée grands standards et un titre original, au sein de l'album "Spiritus Dei" qui sera mis en vente afin de reunir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet de soutien financier d'une école à Madagascar et à l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire de Notre Dame du Laus."

par Photo DL | le 22/02/10 à 21h27.

 

Photos du Dauphiné Libéré

 

 

 

 

 

"Communiqué de presse sur le lancement le 29 mars de l'album "Spiritus Dei"

 

LES PRÊTRES

SPIRITUS DEI

 

Lorsque 2 prêtres et un séminariste reprennent des airs éternels tels que "Amazing Grace",

"Quand on n'a que l'amour", "Ave Maria" ou "L'envie d'aimer"

Pour un album hors du commun et inclassable.

***

Courant 2009, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d'Embrun, cherche les financements de deux grands projets qui lui tiennent particulièrement à coeur : le soutien financier d'une école à Madagascar et l'édification d'une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Afin de réunir les fonds nécessaires, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, inspiré par le phénomène "The Priests", sorti Outre Manche en 2008 (écoulé à plus d'un million d'exemplaires en Europe) choisit de réunir deux prêtres et un séminariste : le Père Jean-Michel Bardet, le Père Charles Troesch et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen.

C'est ainsi qu'est né l'album "Spiritus Dei" : 14 titres au message universel alliant musique sacrée, grands standards et un titre original.

"Il faudra leur dire" - "I Believe" (ERA) - "Hallelujah" (Leonard Cohen) - "Amazing Grace" - "Quand on a que l'amour" - "Il est né le Divin Enfant" - "Minuit Chrétien" - "Ave Verum" - "Ave Maria" - "Sarabande" (Barry Lyndon) - "Je crois en toi" (inédit) - "L'Envie d'aimer"...

« Spiritus Dei » nous emporte dans un univers envoûtant dans lequel se mêlent chœurs, cordes et programmations d'aujourd'hui ; un univers sur mesure pour trois voix intemporelles. Trois voix oscillant entre force et émotion, trois voix porteuses d'un message d'amour, de générosité, de rassemblement et de partage, trois voix pour un album aussi singulier qu'intemporel.

« Spiritus Dei » sortira le 29 Mars, juste avant Pâques, et Les Prêtres iront interpréter les titres de ce premier album dans les églises et les cathédrales à travers l'hexagone.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri raconte la genèse et sa vision du projet :

La vie... Finalement..., ce qui compte dans la vie, ce sont les rencontres, l'amitié et l'amour. « Spiritus Dei » que vous allez écouter est le fruit d'une rencontre et de l'amitié. Le fruit de ma rencontre et de mon amitié avec Didier Barbelivien. Nous nous retrouvons pour refaire le monde et échanger sur nos projets. Lors de nos dernières retrouvailles, il y a quelques mois, je lui ai fais part de projets qui me tenaient à cœur : construire une église et venir en aide à une école à Madagascar.

Construire une nouvelle église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus qui se trouve dans le diocèse de Gap et d'Embrun dans les Hautes-Alpes. Ce lieu est un véritable refuge qui accueille de nombreux pèlerins, souvent blessés par la vie, qui viennent chercher un peu d'écoute, de réconfort ou tout simplement nourrir leur foi quand ce n'est pas pour la découvrir.

Venir en aide à une école à Madagascar, le second projet, est né lors d'un récent séjour dans cette ile. Là-bas, j'ai découvert la générosité, la dignité, le courage du peuple malgache, mais aussi son immense misère. J'ai visité l'école Sainte-Thérése, 1700 élèves, qui parcourent souvent plusieurs kilomètres à pieds, matin et soir, pour aller en classe. L'éducation est le chemin de la liberté et du développement. Je voudrais pouvoir aider cette école à s'équiper en matériel informatique.

Pour réaliser ces deux projets il faut trouver des financements, ce qui ne se trouve pas sous une pierre.

Didier Barbelivien m'écoute, après un temps de silence il me dit :

« -J'ai une idée, as-tu dans ton diocèse des prêtres qui aiment chanter ?

-Oui, bien sûr.

-Pourquoi ne pas enregistrer un disque avec deux ou trois d'entre eux ?

-En effet pourquoi pas. »

Et c'est ainsi que « Spiritus Dei » a vu le jour. C'était le début d'une belle et grande aventure que nous allons vivre désormais avec vous.

Ouvrez votre cœur, laissez-vous envahir par l'émotion et par le vent vivifiant de l'espérance. Aimez et laissez-vous aimer, là est le secret du bonheur.

+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI
Evêque de GAP et d''EMBRUN
Gap, le 28 novembre 2009

Album :

Les Prêtres « Spiritus Dei » : sortie le 29 mars 2010

Concerts :

16 & 17 avril à Gap (cathédrale, 20h30)
7 mai à Marseille (Sacré Coeur, 20h30)
11 mai à Paris (Eglise de la Madeleine, 20h30)
17 juin à Paris (Eglise Saint Sulpice, 20h30)
18 juin à Rouen (cathédrale, 20h30), à confirmer"

Article du site du diocèse de Gap et d'Embrun http://www.diocesedegap.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Agrandir le plan

 

Benoîte RENCUREL on Facebook

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (44)

1. Besson Pierre (site web) 27/04/2012

Ecoutez ma chanson "ma prière" sur:
http://www.zikpot.fr/artiste-Ptit-pierre
cette chanson recherche "Dieu"
Je suis auteur compositeur inconnu, certaines de mes chansons sont superbes, je souhaite écrire pour les prêtres chanteurs et "ma prière" est superbes pour les prêtres.
Cordialement, Ptit-pierre

2. Mlle Manon Dumouchel (site web) 05/02/2012

est-ce qu'un jour vous viendrai à Montréal au Québec c'est merveilleux de vous entendre chanter en français. c'est beau ce que vous faites.

3. Bernard 05/01/2012

Même si je n’ai pas tout lu, je suis assez d'accord sur ce qui se dit en bien sur Les Prêtres. Tout a été dit, rien à rajouter.
Par contre, il y a le revers de la médaille. Nos deux curés sont la plupart du temps en tournées et rarement auprès de leurs fidèles. Après un tel succès, il a été décidé que la Cathédrale de Gap serait fermée 6 mois par an . (la crise à bon dos) Le cumul de postes, dans ce cas, est difficilement acceptable.
Ce que j'en dits (si vous me le permettez) : dans le 05, on implore Dieu pour que la Cathédrale de Gap et de La Bâtie retrouvent des prêtres présents, abordables et disponibles sur le terrain. Et qu’une vie liturgique de proximité reprenne comme avant.

Sinon, pour cette nouvelle année, je leur souhaite une longue carrière de chanteurs stars sous les paillettes et les projecteurs. Pour cette nouvelle année je souhaite à Mrg Difalco de trouver un ministère dans un secteur plus approprié pour lui et son groupe. Pourquoi ne pas créer un diocèse particulier pour artistes et multistars internationales. C’est un secteur qui semble manquer cruellement de repaires spirituels..
Domine, exaudi orationem meam
Bonne Année 2012

4. frast 01/01/2012

J'ai regardé hier soir, le 31.12 le concert effectué à Rouen. tout simplement beau et qui m'a tiré les larmes des yeux.Merci , grand merci. J'aurais voulu retrouver les paroles de la prière dite par Mgr DI Falco. où puis-je l'obtenir? Merci pour votre témoignage de Foi et d'Amour!

5. Catherine 07/12/2011

je recherche -pour le moment vainement- la prière lue par Msg Di Falco, lors du concert des prêtres à Lille; il s'agit d'un texte de Msg Decourtray, qui, si mes souvenirs sont exacts, s'intitule "je ne sais pas prier".
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où me la procurer?
D'avance, merci!

6. cejiesse 19/11/2011

Bonjour,
j'ai eu la chance d'assister au concert de Notre Dame du Laus;
Vous pouvez voir des vidéos ici.
http://www.youtube.com/watch?v=VzFjW6x84Ic
ou
http://www.youtube.com/watch?v=rGBODxLItQU

7. SAINT LOUIS 14/10/2011

L'arrivée des prêtres n'est pas un hasard; elle intervient dans une période cruciale de notre société.Trop de disparité, de misère et de personnes laissées au bord du chemin.Ces prêtres, par leurs chansons et textes doivent nous aider à ouvrir une nouvelle voie.Nous sommes à la terminaison d'un cycle et devant nous s'ouvrent de nouveaux horizons; à nous de tirer les enseignements du passé.

8. Bouteille Rose Marie 10/10/2011

Reconnaissance aux envoyés de Dieu, vos cd font le tour de la planète. Vous transmettez un message de rassemblement, de communion avec le Christ, des moments de bonheur à partager.
Un grand merci à Vous Pères pour ces magnifiques interprétations.
De Nouvelle Calédonie... Rose Marie.

9. andrea normand 06/09/2011

bonjour je vous adore et j vous ecoute tt le temp et mwa j aime beaucoup josephe. j espaire que vous en ferais encor beaucoup de musique j vous encourage bcp
andrea j ai 16 an et j attent de vos nouvelle
andrea de couvin en belgique

10. baumann delphine (site web) 26/08/2011

on peut ton ecrire au 3 prêtres chanteur?

11. geoffrey izerarble (site web) 09/08/2011

bonjour a tous les quatre je vous aime fort pour ce cd qui me porte peu a peu mes besoin de chanter.jaimerai vous dire que moi je travail a la croix rouge je fait de l'espace vert et je voudra mieux chanter avec vous pour étre encord mieux et donc étre saint je m'églige je vous aimes trés fort mes cher frères que sa sauverai ma vie de chanter avec vous.moi parfois il m'arrive que je chanter a la rivière de du die a recoubeau et de des fois je parle avec le dieu de ce qui me noirci et mon coeur devien blanc et moi c'est que je n'arrive pas a enlever c'est impurter qui énerve sa va sa revien.pffffffffffff bon a plus je l'éspaire.et continuer a chanter mai doucement car dieu aime les chant moi vif ce n'ai pas une critique c'est pour corriger noublier pas de prier pour pauvre pécheur merci amicalement.

12. Michèle de Montpelllier 07/07/2011

J'ai été trés surprise du commentaire de Sophie qui se permet de juger ce que doit faire un evêque et les prêtres en général et le groupe "Les Prêtres" en particulier. L'idée ne lui est-elle pas venue que justement en restant tous les 4 ensemble dans toutes leurs interventions Monseigneur, les 2 Pères et le jeune Joseph Dinh, ils se soutiennent les uns les autres. En restant groupés, cela leur permet de maintenir le suivi des tâches de leur sacerdoce, de continuer à prier ensemble, de se protéger les uns les autres vis-à-vis de certaines personnes qui oublient ce qu'ils sont. Mais la grande majorité des gens qui viennent les écouter, reconnaissent le Visage du Seigneur en eux, même et cela n'empêche pas cela que l'on puisse ressentir un sentiment d'amitié pour eux, mais aussi de respect. Et non seulement ils cumulent les heures de travail et de partage avec leurs paroissiens mais ils ajoutent le contact à travers leurs concerts et CD's, un partage avec des centaines de milliers de personnes dans de nombreux pays. Et ils apportent joie, sentiment de compréhension et d'amour spirituel à beaucoup, beaucoup de personnes. On les écoute et on se sent regénéré, rassuré, serein ! C'est une forme de missionnaire adaptée à notre temps.

13. Dominique 31/05/2011

Hier en allant a L'abbaye de Mont des Cats assister aux vêpres , j'ai vu dans le magasin des moines , votre CD ,et je l'ai acheté pour voir et je suis tomber sur le charme , Je cherche ton visage m'a fait pleurer de joie , ça redonne de l'espoir , continué mes amis et que Dieu veille sur vous , si vous passez dans le Nord n'hésitez pas à me dire ou et je viendrai vous voir .
Amitiés sincères
Dominique

14. myriam 23/05/2011

Bonjour tout le monde , tout d’abord toute mes félicitation pour ce second cd , mais je vous demande de ne pas arrêté oui moi même suis occupée dans mon église je fait office de sacristine , mais mon plus grand bonheur c'est quand j'entre seule dans l'église la je suis dans la maison de Dieu et je lui parle comme avec un ami et il m'arrive parfois de me fâché ho gentiment mais il est la et le moment que je préfère c'est la consécration la est toute l ampleur que le Christ est la et que c'est lui que je vais avoir dans mon coeur , moi même suis soprano et soliste pour une chorale et bien le soir venu , j’appelle l'Esprit Saint et lui demande tout ce qu' il a de bon a me donné pour parler a la Vierge Marie et quelle puisse ainsi intercédé pour moi et tout le monde auprès de son fils Jésus qui est aussi notre Père a tous , voila je tenais a vous livré mes impressions mais ce que j aime le plus chez vous c'est la prière que vous dites et que je connais par coeur a présent , reste plus qu' a connaitre celle ci , voila bonne route et moi quand je regarde le sol se sont les pas de Dieu que je vois et qui me porte , merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire a mon tours merci , que Dieu vous bénissent . Amen.

15. MEARY 15/05/2011

le premier album etait deja magnifique mais je reste scotche su mon siege avec le deuxieme album

j espere un futur troisieme album car les larmes de bonheur qui coulent me font un immense plaisir je dis gloir a dieu et a MSG DI FALCO MERCI

AD VITAM ETERNAM je crois que c comme ca qu on le dis

16. leleu 11/05/2011

Cher Père

un grand merci pour ce nouveau CD j ai 76 ans et ne peut plus me rendre à l église tous les dimanches vos Prêtre m aide à prier et surtout à me rester en contact avec le Seigneur.
Merci encore à vous et ma petite fille qui vous a connu à briançon avec le Père Odon puique c est lui qui l a préparé à sa profession de Foi et à sa confirmation à Briançon ou elle a été 3 ans aux Hirondelles à Villard st Pancrace.merci encore et soyez assuré de ma prière nicole leleu

17. Sophie 09/05/2011

Bonjour à tous. J'aime les choses bien clair. la transparence, et la droiture, alors je pose cette question à qui aurait la réponse (l'évêque lui, il l'a)Un bruit court que le séminariste du groupe c'est marié il y a un an ! Voulant mettre un terme à cette rumeur, je la poste sur ce blogue. est-ce vrai ou pas ? Dans un cas comme dans l'autre il serait beau de tirer ca au clair. Que les prêtres fassent un ou deux CD ou concert par an je n'y vois pas de problèmes, mais quand ils passent beaucoup beaucoup de temps sur les routes (concerts, enregistrement qui ne se fait pas en un jour...)je me permet de rappeler que l'appel du prêtre et le Sacerdoce et de s'occuper le plus possible des âmes qui lui sont confiés, et là, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent y arriver. Ils (les prêtres en générales) sont déjà surcharger de travail et très sollicités je pense que leur place est d'être avec leurs paroissiens. Puis au sujet de leur évêque l'humilité ce n'est vraiment pas son fort car comme d'habitude il ne peu pas s'empêcher de se faire voir à tel point qu'il se met dans les clips et va sur les plateaux télé avec eux !Ne sont ils pas assez grand pour y aller tout seul ? Est-ce que toutes les personnes qui lance un chanteur ou un groupe se montre avec eux tout le temps ? Ont-ils besoin d'une nounou ? Que l'évêque s'occupe de brebis que le Seigneur lui a confier DANS SON DIOCESE ET PAS AILLEURS, car il y a assez de travail à faire pour ne pas s'éparpiller. A bon entendeur salut.

18. martin 28/03/2011

Bonsoir pères,
Je suis professeur dans une école catholique de la région centre.Nous organisons un festival européen des arts (pologne, italie, allemagne, roumanie, espagne, france) du 7 au 13 Mai 2011. Nous serions honorés de vous inviter pour témoigner auprès des jeunes (12-18 ans) de votre engagement en utilisant les arts.
Cordialement,
Martin Chatagnon

19. lougoura 24/03/2011

c'est parfait! Tous ces chants sont ma source d'inspiration. Atravers votre album je demande à Dieu de sauver la Côte D'Ivoire. Que la paix reviennent dans mon pays.

20. CHANTAL (site web) 01/03/2011

Bjr Enfin j'ai réussi à avoir le DVD qui était en rupture de stock, je vais pouvoir les voir et écouter.
PATRICK s'il vous plait, pourriez-vous m'envoyer par l'intermédiaire de mon email, les mails de Charles TROESCH et Jean-Michel BARDET s'il vous plait? car je leur ai écrit voilà plus de 15 jours et je n'ai pas de réponse (peut être sont-ils débordés ? )mais surtout pour voir si ce sont les mêmes emails ? si cela ne vous dérange pas bien sûr.
Merci d'avance

Chantal, le mieux pour les joindre est de passer par le diocèse de Gap ou par Facebook.

http://www.diocesedegap.com/

http://mercy.e-monsite.com/rubrique,pere-charles-troesch,352139.html

Salutations. Patrick.

21. CHANTAL 21/02/2011

PATRICK je vous remercie beaucoup d'avoir mis la photo . Je fais partie d'un forum tenu par des amis internautes et je pose fréquemment des images ou des photos, mais ici pas même système, je suis désolée de vous avoir donné du travail
Merci encore

Avec plaisir.

Patrick

22. CHANTAL 21/02/2011

Insertion d'image défaillante, rectifiée par l'auteur du site :

Image

23. CHANTAL 21/02/2011

Bonjour, je vous dis encore mille bravos ce que j'ai déjà dit sur le site : diocèsedegap.
J'attends avec impatience que le DVD soit arrivé à mon magasin pour aller l'acheter. Je préfère vous voir et vous écouter en même temps. Vous êtes vraiment des "hommes de l'église"très modernes d'après ce que j'ai lu et entendu. S'il est possible de mettre une image ici ? je ne sais comment faire ??
Je vous ai vu à la Cathédrale St Etienne de CHALONS EN CHAMPAGNE le 10 février. Une merveille ! j'ai adoré et passé une bonne soirée, je vous aurais écouté des heures!! BRAVO ET MERCI DU BONHEUR QUE VOUS APPORTEZ

24. fabre 17/02/2011

j'adore votre disque nous l'ecoutons en boucle avec mon mari aimerais savoir si vous chanter la priere de l'ame en hommages aux disparues et aimerais avoir les paroles de cette chanson avec la musique merci et continuer a nous faire vibrer

25. le play 16/01/2011

je vous ai trouvé merveilleux ce soir et d ailleurs chaque fois que vous passez à la télévision c est toujours un grand moment; merci,merci.à très vite pour un autre soir de joie et de fraîcheur.Mme Le Play Jeannine

26. Harry, un ami qui vous veut du bien 04/01/2011

Image

Uploaded with ImageShack.us

27. Morgane 30/12/2010

J'ai 16 ans je suis de lyon et je tiens a dire que j'adore Spritus Dei !!

28. Porretta Michèle et Pascal 28/12/2010

MERCI
Avec mon mari, nous venons de payer le téléchargement pour mp3 des 16 titres de votre disque. Nous avons été aussi enchantés de vous entendre et de vous voir ainsi que Monseigneur di Falco Leandri avec les 500 choristes.
Nous pensons sincèrement que c'est grâce à des actions de ce genre que bien des personnes viendront ou reviendront vers Notre Seigneur. Et même si ils ne se tournent pas vers la religion, ils deviendront un instant meilleurs et auront envie de partager. C'est cela le plus important.
Merci à vous trois.

Que le Seigneur soit toujours avec vous,
Nous prions pour vous,
Michèle et Pascal (62 et 70 ans)

29. Hebreard Michel 12/12/2010

Bonjour
Je voudrais avoir le calendrier pour 2011 des concerts des pretres chanteurs
Je vous remercie
Cordialement
Michel Hebreard

Réponse : les Prêtres en concert :

http://parousie.over-blog.fr/article-les-pretres-en-concert-48673271.html

30. mlalik 30/10/2010

magnifique ,au moment ou l eglise du seigneur est attaqué a cause des ruse du diable...DIEU dans son amour nous apporte le vrai visage de l eglise et celle du christe...allelua...continuer mes freres...la france a tant besoin d evangélisation...

31. 16/09/2010

TRES BON ALBUM CELA EST VRAI MAIS AUSSI UN EXCELLENT TRAVAIL DE LA PART DE L ARRANGEUR ROGER LOUBET; UN GRAND MONSIEUR!!!!!!!!!!!!

32. Baghuelou Marie-Elaine 26/08/2010

Des émotions remplissent mon coeur
Dans un moment plein de chagrin,je retrouve un peu de sérénité.Cela m'aide à supporter mon mal de vivre.Je suis croyante mais non pratiquante .Mes fils sont baptisés mais ont refusés de croire à cause de notre vie.Ma fille n'est pas baptisée et je le regrette.malgré tout,votre CD m'aide chaque jour à aller de l'avant.J'adore

33. MARIE 10/08/2010

super beau a voir et a entendre a rouen c'etait super
et cela relève l'espoir qu'il y a encore du bon dans l'église
car un prêtre qui represente mon village a refusé de baptisé ma fille car mon grand garcon n'a pas communier c'est un choix que ont lui a laissé
mais de qu'elle droit un prêtre (l'église) refuse de baptiser ma fille cela est bien dommage
Curé : de la pointe de caux

M. l'abbé Claude Petit
cela m'a enormément rendu triste qu'elle honte
et quelle dommage cela represente mal l'église c'est triste

34. faucherre (site web) 05/08/2010

bonjour je ne sais pas si vous allez recevoir ,ou lire mon message, je suis chretienne mais non croyante, par raison qui me concerne, mais j avais juste envie de vous dire que depuis que j ai entendus les pretres canter la chansons l envie d aimer cela ma completement bouleverser pourquoi je ne serais vous le dire peut etre que cette chanson parle en elle meme d amour,ou tout simplement elle ma toucher je vous laisse peut etre que je ne recevrais jamais de reponse a ma lettre mais cela ma fais du bien de l ecrire et ma fais comprendre beaucoup de chose

35. DUVAL 26/07/2010


Votre CD est super, je l'écoute souvent quand je n'ai pas le moral. Surtout depuis que ma mère a une récidive de cancer du sein et que l'on m'annonce des imbécilités. Du genre elle n'en plus que pour dix jours, je trouve que le médecin ne peut pas se prononcer sur la mort de quelqu'un. La seule personne qui décide c'est Dieu et non les humains.

J'espère que vous ferez un deuxième Cd, nous sommes venus vous écouter à Saint Sulpice à Paris. C'est très émouvant. Il faut continuer car je pense que cela touche beaucoup de gens plus que l'on croit.

Anne-Marie

36. michelin 24/06/2010

chants splendides pleins d'émotion, avec des voix magiques en plus pour une cause généreuse

37. pouvreau 29/05/2010

Je voudrais savoir si vous allez sortir un dvd car votre cd nous a vraimant plu .Je l'écoute presque tout les jours,d'alleurs j'en ai achetée deux .Pouvez vous me répondre s'il vous plais. merci d'avance

38. Beaud Pierre 13/05/2010

Bonjour,j'ai écouter votre cd est pour être vraiment sincère cela m'a vraiment toucher.
J'ai effectuer un parcours catholiques jusqu'a ma confirmation.Aprés je me suis arrêté car mes amis m'ont dissuader de croire en cela.
Je m'interroge beaucoup....
Pouvais vous m'aidez svp
Vous etes formidables.
Merci d'avance

39. LE PLAY 09/05/2010

que de belles émotions!!merci de nous apporter tant de joies.Ce serait bien d avoir votre parcours en France bonne continuation

40. Sylvain Rafiadana-Ntsoa 02/05/2010

Magnifique !
Merci à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri,
Merci "Les Prêtres",
Merci au nom des écoliers de l'école Ste Thérèse de Mahazoarivo !

41. Walkowiak Aurore 30/04/2010

c'est vraiment exellent de voir qu'il y a des pretres qui se soucient de la pauvretée de certains pays,si on pourait avoir des pretres aussi proche et aussi attentif partout ce serait vraiment bien!!!Continuez c'est vraiment super !!

42. PERRIN MICHEL 30/04/2010

Madame, Monsieur, bonjour,

Une simple question. Aurons-nous un jour la joie d'avoir un concert, soit à TOULON ou dans ses environs ? Basilique de ST-MAXIMIN par exemple ? Ou dans une des innombrables chapelles dans notre secteur. Ce serait assez extra !!
D'avance merci. Très bonne journée à vous. Amicalement. Michel PERRIN - TOULON

43. lacausse nicole 06/04/2010

merci...bravo;c'est remarquable et cela fait du bien!

44. Rébéna Réjane 31/03/2010

-Magnifique
-touchant
-fait trembler d'émotions - Je me passe la vidéo de sarabande depuis ce matin - (Au fait où pourra t on se la procurer ?)


Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

 

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×