Mon expérience avec Dieu et ma conversion le 9 avril 2003

J'étais sans foi ni loi, dévergondé et porté sur les femmes et le sexe, je goûtais toute nouvelle expérience, même la pire, avec avidité et curiosité, sans morale ni scrupules, j'étais ivrogne et fumeur de shit (j'en ai acheté, donné et même vendu !), j'ai touché à toutes sortes de drogues, j'étais prétentieux et rempli d'amour propre, égocentrique et sauvage. Je me suis battu comme un chiffonnier...

J'ai été arrêté plusieurs fois et mis en garde à vue, condamné à de la prison avec sursis.

Je n'ai pas honoré mon père et ma mère et me suis fâché souvent pour des broutilles avec mon frère et ma soeur ou des proches de ma famille et de mes amis. J'étais fier et rancunier, rempli de haine et d'esprit de vengeance... Je pensais avoir toujours raison, j'étais impulsif, irascible et susceptible, ne supportant pas la contradiction.

Je fuyais mes frères dans le Christ et j'avais peur du regard de l'autre. Les drames du monde me laissaient indifférent, ou pire encore, je m'en délectais comme un chien enragé.

J'ai volé, menti, trahi, calomnié, blasphémé et dit toutes sortes de médisances. J'ai écouté du hard rock, du punk..., j'ai tiré les tarots de Marseille, fait bouger des tables, fait tourner des pendules et pratiqué plusieurs sortes de disciplines ésotériques. Je n'avais jamais mis les pieds à l'église, ou alors pour me moquer.

Je suis encore rempli de défauts, et je pleure sur mes péchés, en faisant des efforts monstrueux pour tenter d'être bon et de faire le bien, d'aimer mon prochain et de pardonner.

Je fréquente désormais le plus possible les Saints Sacrements, notamment la Sainte Eucharistie, où le Christ est réellement présent et nous attend avec Amour, et la Sainte Confession, sincère et entière, où Jésus nous pardonne avec Son infinie Miséricorde.

Dieu a changé ma vie ce jour béni d'avril 2003. Je me suis converti, comme on dit, j'ai changé de vie. Merci Seigneur, merci Sainte Trinité, merci doux Coeur de Marie, soyez notre salut et soyez loués pour les siècles des siècles !

Vous aurez le détail manuscrit ci-dessous de ce que j'ai vécu à chaud. Si le format des documents est trop petit pour la lecture, et si la loupe ne vous sert à rien, vous pouvez cliquer droit sur ceux-ci et les enregistrer. Vous les aurez alors restitués en grand format.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à donner vos impressions et vos témoignages sur le Livre d'Or. Merci.

Fraternellement dans le Christ.

Patrick.

http://parousie.over-blog.fr/article-18921283.html

 

8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (2)

1. patric 31/05/2012

tres bel conversion mon frere , il nous faut combattre notre égo,etre humble et avoir conscience de notre petitesse.et dieu est amour infini ,lumiere,joie et bonheur infini aceux qui le cherchent d un coeur pur et aimant ,simple comme un enfant .

2. betty de la Martinique 06/12/2009

Béni sois tu, si tu connais la présence du Christ !
Je languis d'avoir ce moment suprême
bisou ensoleillé!
Betty

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×