Prières, neuvaine et litanies à Notre-Dame de la Délivrande

Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

 

 

Invocations à réciter chaque jour après la prière :

« Notre Père », « Je Vous salue Marie », « Gloire au Père ».
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Notre-Dame de la Délivrande, priez pour nous.

 

Premier jour - Jour d'invocation

Ô très douce, très bonne Vierge Marie, Mère de Dieu et ma Mère, me voici à Vos pieds dans ce Sanctuaire béni, où vous ne cessez de faire éclater Votre Puissance et Votre Bonté ! Je viens implorer Votre Miséricorde et Votre Secours !
Jamais Vous n'avez abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à Vous. Vous ne refuserez donc pas, Ô Mère Bien-Aimée, de Vous intéresser à moi dans les nécessités qui m'accablent.
Ne méprisez pas, Ô ma Mère, mes humbles prières, mais daignez les exaucer.


 

Deuxième jour - Jour de demandes

Ô Divine Marie, mon unique Souveraine, soyez ma véritable consolation !
Adoucissez mes peines, éclairez les ténèbres de mon âme, guidez-moi dans le chemin de la vie, soyez mon trésor dans ma pauvreté, ma force et mon refuge dans mes misères et mon espérance à l'heure de ma mort.
Prenez pitié de moi, Ô ma Sainte et Bonne Mère, accordez-moi ce que je Vous demande, obtenez-moi les Grâces dont j'ai si grand besoin, particulièrement celles que je viens implorer auprès de Vous.


Troisième jour - Jour d'intercession

Ô Cœur de Marie, Cœur si tendre et compatissant Cœur de Mère ! Vous ne pouvez demeurer insensible à mes peines.
Abaissez donc un regard sur moi, étendez vers moi Votre main secourable, faites-moi entendre une parole de consolation et d'espérance !
Cœur de Marie, Trône de Clémence, par Vous, nous avons accès auprès de Votre Divin Fils ! Par Vous, nous pouvons obtenir toutes les Grâces nécessaires à notre salut !
Aidez-nous dans nos angoisses, consolez-nous dans nos chagrins, fortifiez-nous dans nos tentations, faites-nous trouver dans la Miséricorde Divine un Refuge assuré et éternel.


 

 

 

Quatrième jour - Jour de confiance

Je sais, Ô Reine des Cieux, que Vous êtes pleine de Bonté et que Vous aimez, d'un Amour que rien ne peut éteindre, ceux que Votre Divin Fils a aimés en Vous et pour Vous d'un Amour extrême.
Je sais qu'en Vos mains sont les Trésors de la Miséricorde Divine et que seule, parmi les élus, Vous pouvez en disposer !
Je sais que Votre main ne se donne pas de repos et que Vous cherchez partout l'occasion de sauver des malheureux, de répandre les Dons de la Miséricorde !
Votre Gloire, loin de s'obscurcir, prend chaque jour un nouvel éclat. J'ai donc confiance que Vous aurez pitié de moi, Ô ma bonne Mère !

 

Cinquième jour - Jour d'offrande

Ô Bienheureuse Vierge, en offrant Vous-même mes vœux au Seigneur, rendez-les moins indignes de Lui être présentés, afin que j'obtienne par Votre intercession ce que je demande avec une grande confiance !
Daignez, Ô Tendre Mère, accompagner mes prières et larmes, et redire à Dieu mes promesses, mes supplications, mes besoins !
Daignez offrir à Dieu tout mon cœur et m'obtenir la Grâce d'aimer, de bénir, d'accomplir toujours Sa Sainte Volonté.



Sixième jour - Jour de supplication

Ô Marie, secours des chrétiens ! Consolatrice des affligés ! Votre Âme a été grande en vertus comme en douleurs !
Prenez donc pitié de moi ! Sans doute, je n'ai pas assez aimé Dieu, je L'ai très souvent offensé et j'ai mérité toutes sortes de châtiments. Cependant, Vos grandes douleurs m'assurent le Pardon et elles m'obtiendront Miséricorde !
Ô Marie, qui consolez tous ceux qui souffrent, tous ceux qui pleurent, tous ceux qui ont recours à Vous ! Veuillez donc me consoler et me bénir !

 

Septième jour - Jour d'amour

Ô Marie, ma Tendre Mère, je Vous aime et je soupire après le bonheur de Vous voir !
Souvenez-Vous que je suis Votre enfant, Ô ma très douce, très bonne et très puissante Mère !
Faites-moi, dans Votre Amour, participer à Vos biens et à Vos vertus ; à Votre Sainte Humilité, à Votre fervente Charité, et accordez-moi les Grâces que j'implore...
Ne dites pas que Vous ne pouvez pas, Votre Divin Fils Vous a donné toute Puissance ! Ne dites pas que Vous ne devez pas, puisque Vous êtes ma Mère ! Exaucez mes prières, mes gémissements et soyez exaltée, louée, remerciée à jamais.


Huitième jour - Jour de consécration

Ô Marie, Reine des Anges et des hommes, que puis-je faire de mieux que de me consacrer entièrement à Vous et de Vous abandonner et confier le soin de tous mes intérêts spirituels et temporels. Peuvent-ils être plus en sûreté qu'entre Vos mains, être mieux compris, mieux gardés, mieux servis que par Vous !
Je Vous consacre donc mon cœur, mes affections, mes pensées, mes désirs, mes forces et tout moi-même.
Ô ma Souveraine et ma Mère, souvenez-Vous que je Vous appartiens, conseillez-moi, consolez-moi, gardez-moi comme Votre bien et Votre propriété, et conduisez-moi à Jésus, Votre Divin Fils !


 


Neuvième jour - Jour d'action de grâces

Ma Mère, je ne veux pas Vous quitter avant d'avoir reçu Votre Bénédiction. Je me jette encore une fois, avec une toute filiale confiance, dans Vos Bras Maternels, qui ne s'ouvrent que pour me presser sur Votre Cœur Miséricordieux !
Que les Grâces qui se sont échappées de Vos Mains Bénies, pendant cette neuvaine, me gardent le souvenir de ces si courts instants passés auprès de Vous.
Merci, Ô Mère Bien-Aimée, pour tous les bienfaits que j'ai reçus de Vous, pour les Grâces de paix et d'abandon que Vous m'avez obtenues. Merci !


 

Prière à Notre-Dame de la Délivrande

 
Ô Vous qui, depuis tant de siècles, comblez de Vos faveurs ceux qui Vous invoquent sous ce Nom Béni, nous nous prosternons à Vos pieds avec confiance, recevez-nous- toujours avec Bonté, Vous que nous aimons à nommer notre Mère, protégez-nous, protégez nos enfants, Bénissez nos familles.

 Vous, l'Étoile de la mer, gardienne de notre rivage. conduisez nos matelots, préservez-les de tout naufrage.

 Vous, le salut des infirmes, la consolation des affligés, calmez nos douleurs, essuyez nos larmes.

 Vous, la gardienne de l'innocence, Refuge du pécheur, préservez-nous du péché, rappelez-nous lors de nos égarements.

Vous, le soutien des mourants, l'espérance de ceux qui souffrent dans le purgatoire, priez pour nous à l'heure de notre mort et ouvrez-nous la Porte du Ciel. Ainsi soit-il.

 

Sainte-Marie, Mère de Dieu


Sainte-Marie, Mère de Dieu,

 gardez-moi un cœur d'enfant,

pur et transparent comme une source.

 Obtenez-moi un cœur simple qui ne savoure pas les tristesses,

un cœur magnifique à se donner, un cœur tendre à la compassion,

 un cœur fidèle et généreux qui n'oublie aucun bien,

qui ne tienne rancune d'aucun mal.

 Faites-moi un coeur doux et humble,

aimant sans demander de retour.

Joyeux de s'effacer dans un autre coeur devant Votre Divin Fils,

 un cœur grand et indomptable qu'aucune ingratitude ne ferme,

qu'aucune indifférence ne lasse,

un coeur tourmenté de la Gloire de Jésus-Christ,

 blessé de Son Amour et dont la blessure ne guérisse qu'au Ciel.


Litanies de Notre-Dame de la Délivrande

 

Miracle Eucharistique de Morne-Rouge, Martinique

 

8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (11)

1. EKOm A 24/08/2012

lili, ton messagedu 29/07/2011 parle de l'Eglise de Balata sur la photo.Je n'en suis pas si sûre car tout de suite, j'ai reconnu celle du Morne Rouge en bordure de route.Celle de Balata est un "Sacré-Coeur de Montmartre" en miniature donc avec un dôme et non des flèches comme sur la photo.
Ma réponse est tardive car ce n'est qu'aujourd'hui que je visite ce site à la recherche de la neuvaine de N.D. de la Délivrande

2. Laureta 22/09/2011

Je voudrais augmenter ma foi de plus en plus et surtout remercier la vierge Marie et Saint-Jean CHRYSOSTODE que j'avais priés et invoqué afin qu'ils intercèdent auprès de notre Seigneur JESUS CHRIST pour la réussite au BAC de mon fils. Le Seigneur m'a entendu et a exaucé mes prières. MERCI MERCI NOTRE MERE MARIE, St-Jean CHRYSOSTODE Et MERCI Seigneur JESUS CHRIST. Qu'il est bon d'y croire!

3. LECOQ Marie Dominique 08/09/2011

J'ai commencé ma neuvaine le 31 Aout pour une affaire qui était très longue a être traitée et le jour même mon affaire est passée en commission et j'ai eu une réponse favorable Vraiment merci ma mère d'avoir intercéder pour moi merci de rester avec nous merci de prier pour nous merci de nous délivrer . Je t'aime ma mère

4. LECOQ Marie 08/09/2011

Je termine ma neuvaine aujourd'hui pour un problème qui étais très difficile qui n'avançais pas .grâce à mes prières à notre Dame de la Délivrance mon dossier a été traité le premier jour de ma neuvaine.
Merci ma mère pour tout ce tu fais chaque jour dans ma vie merci d'être présente à chaque instant notre DAME DE LA DELIVRANCE PRIEZ POUR NOUS ET GARDEZ NOUS

5. Rose Marie 02/09/2011

Oui Lili je confirme c'est bien l'Eglise de balata sur cette photo

6. LECOQ Marie Dominique 31/08/2011

Je suis de la Martinique et je viens de voir votre neuvaine quelle joie de pouvoir l'a commencée aujourd'hui car je ne l'a connaissais pas quel enrichissement de tous les jours avec chacune des ces prières qui m'apportent tous les jours plus de paix

7. yolène 25/08/2011

prier avec l'aide de notre dame
quelles grâces! - merveilles!- merveilles!

8. joseph Lhérisson Lefils 23/08/2011

Merci maman Marie pour ton intercession auprès de ton fils Jésus en ma faveur. Pour la guérison, la libération totale de mon être. Je suis sûr et certain que m'a enrayé du diabète maladie incurable dont je souffre ainsi que l'hernie discale qui voulait méndommager. Je n'aurai à faire de cauchemar pendant mon sommeil, car l'esprit de Dieu va occuperma pensée, les anges et les archanges vont me garger.
Merci maman marie merci.

9. lili 29/07/2011

slt je suis martiniquaise et trés heureuse d'avoir eu ces informations sur les événements post éruption mais il me semble que la photo que vous présentez de l'église est celle de l'église de balata et non du morne rouge merci

10. marie aimée 07/09/2010

ayant fait mes études au couvent de notre dame de la délivrande au morne rouge en martinique et ayant une affection pour cette vierge, je suis à la recherche d'une photo ainsi que le prière correspondant.

merci

11. germaine kengne 06/06/2010

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×