Prière en l'honneur de la Plaie de l'Épaule de Jésus-Christ

Prière en l'honneur de la Plaie de l'Épaule

de Notre Seigneur Jésus-Christ


Origine :

Révélation faite à Saint-Bernard, de la Plaie inconnue de l'Épaule Sacrée de Notre Seigneur Jésus Christ, ouverte par le poids de la Croix :

Saint-Bernard, Abbé de Chiaravalle, demanda dans la prière à Notre Seigneur quelle fut la plus grande douleur subie dans Son Corps pendant Sa Passion. Notre Seigneur lui répondit :

« J'eus, en portant la Croix, une Plaie profonde de trois doigts, et trois Os découverts sur l'Épaule. Cette Plaie, qui n'est pas connue des hommes, M'a occasionné plus de peine et de douleurs que les autres.

Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui Me sera demandée, en vertu de cette plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour Elle, M'honoreront chaque jour de 3 "Notre Père", "Je Vous salue Marie" et "Gloire au Père", Je pardonnerai les péchés véniels, Je ne Me souviendrai plus des mortels, ils ne mourront pas de mort imprévue ; à l'heure de la mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la Grâce et la Miséricorde. »

Le Pape Eugène III, sur demande de Saint-Bernard de Chiaravalle, accorda des indulgences à ceux qui propageraient cette prière et la porteraient toujours sur eux ; à ceux qui réciteraient 5 "Notre Père", "Je Vous salue Marie" et "Gloire au Père" et recevraient les Saints Sacrements en priant pour le Souverain Pontife.

 

Prière en l'honneur de la Plaie de l'Épaule de Notre Seigneur

Très Aimé Seigneur Jésus-Christ, très Doux Agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j'adore et vénère la Très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l'Épaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix, qui laissa découverts trois Os Saints, occasionnant une immense douleur. Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans Votre heureux Royaume. Ainsi soit-il.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

 

21 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (7)

1. gisele et philippe (site web) 15/02/2013

Je connais la prière depuis longtemps mais priais pas . C'est la prière de saint Bernard qui m'a frappé mon mari et moi avons commencé a la réciter avec le chapelet et il s'est produit un gros changement sur sa santé Je promentsde la propager autant que possible le monde en a tat besoin Merci Seigneur pour ton Amour

2. VERONIQUE 18/04/2012

Je viens juste de découvrir que notre Seigneur avait une plaie . Moi Viviane je m'engage à faire cette belle prière et à le transmettre à mes enfants, ma famille et mes amis(ies) . Merci à ce site pour toutes ces prières que vous mettiez à notre disposition

3. FREY 15/04/2012

merci de vos témoignagnes.
Merci pour ce site.
Loué soit Jésus et pour tous les mérites de nos Saints et pour tous les trésors de l'eglise catholique pour le salut des âmes. Jésus pardonne si facilement. Merci O miséricorde divine de Notre Seigneur!

4. Jean-Marie 25/02/2011

je suis très touché par cette prière,je viens de la réciter et je me sens tout drôle. En ce jour de mes 46 ans je m'engage à la réciter tout les jour,et transmettre à ma famille.GLOIRE ET LOUANGES A NOTRE SEIGNEUR TOUT PUISSANT.AMEN.

5. aline 02/01/2011

Cettte priere a une force que personne ne peut imaginer. je viens de la lire et j ai ressenti la presence tres forte de Dieu a cette instant precis.Elle m a donné ouvert les yeux sur beaucoup de mes fautes en quelques minutes.J ai decidé de la reciter tous les jours. Dieu est merveilleux. Merci Seigneur pour cette belle priere

6. BERNARD BOREL 20/08/2010

EN UNION DE PRIERE AVEC MON SAINT-PATRON et TOUS LES CHRETIENS DU MONDE,

J'ai la chance, en cette fête de mon saint patron, de pouvoir témoigner de la grâce du Seigneur et de la force de le prière en action dans ma vie quotidiennne.

Comme le disait SAINT-BERNARD : "Pour tous recours invoquez LA VIERGE MARIE " , comme Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face disait dans ses neuvaines : "Priez la Vierge Marie, comme si vous parliez à votre mère ". Oui, Frères, la prière de l'écorché de la vie va directement au coeur de Notre Seigneur ! Avec Saint- Bernard que nos prières soient plus intenses pour envoyer à notre monde cybernétique et robotisé le Saint Amour qui rend les puissants faibles, et les faibles, les humbles, puissants !

Frère où que vous soyez ma prière vous accompagne-

BERNARD

7. KRIEGER (site web) 03/11/2009

Cette prière me touche beaucoup.
aussi je la récite avec et avec émo-
tion, chaque jour depuis à peu près un mois.
Puis-je savoir combien de temps elle doit être récitée? plusieurs années?
A vie?
Dès qu'il s'agit des souffrances de Jésus dans sa Passion, j'ai le coeur
serré. C'est à cause de moi et il m'arrive d'avoir des larmes aux yeux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 

 


compteur de visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×