Prière aux Saints Martyrs Canadiens

 

 

Prière aux Martyrs Canadiens

 

Ô Bienheureux Martyrs, qui nous avez donné l'exemple de tant d'héroïsme et de si belles vertus, obtenez-nous la grâce de persévérer dans la Foi que vous êtes venus répandre dans le Nouveau Monde.
Demandez que nous restions fidèles à l'Esprit qui vous animait, afin que nous puissions remplir la mission apostolique que la Providence nous a confiée.
Veillez sur nos familles, sur nos maisons d'éducation, sur nos missions, sur nos communautés religieuses, sur tout notre clergé.
Priez pour que le peuple Canadien, soumis à Jésus-Christ et à son Église, croisse toujours et devienne, selon la parole de l'Écriture Sainte, un peuple parfait.

Ô Jésus, joie et récompense de Vos fidèles serviteurs, daignez, par la bouche de Votre Église infaillible, glorifier de plus en plus ceux qui arrosèrent de leurs sueurs et de leur sang ces plages du Nouveau Monde, afin que, brillant ainsi d'un plus vif éclat, leurs exemples nous portent plus sûrement à Vous servir avec ferveur et persévérance. Ainsi soit-il.

Imprimatur : juin 1925, Georges, Arch.de Tarona.

 

 

Autre prière aux Martyrs Canadiens

 

Trinité Sainte, Communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit : reçois notre louange pour le Don que Tu as fait à notre Église Canadienne des Saints Martyrs Jean de Brébœuf, Noël Chabanel, Gabriel Lalemant, Isaac Jogues, René Goupil, Antoine Daniel et Charles Garnier.

Missionnaires de la première heure dans notre Église, chez les Hurons, ils ont annoncé la bonne nouvelle de l'Évangile et le Commandement de la Charité, jusqu'à répandre leur sang et mourir, joyeux de témoigner leur Foi inébranlable en Toi notre Père.

Accorde-nous, par leur intercession, de nombreuses vocations missionnaires pour continuer dans le monde entier l'œuvre de Ton Fils.

 

Les martyrs canadiens étaient huit missionnaires jésuites à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, qui furent tués au XVIIe siècle au Canada.

Les martyrs sont Jean de Brébeuf (1649), Noël Chabanel (1649), Antoine Daniel (1649), Charles Garnier (1649), René Goupil (1642), Isaac Jogues (1646), Jean de La Lande et Gabriel Lalemant (1649).

Ils furent tués lors des guerres entre les Hurons et les Iroquois. Ils avaient converti beaucoup de Hurons, même si une partie des Hurons leur était hostile souhaitant conserver ses traditions. Les Iroquois les considéraient comme des cibles légitimes car ils se posaient en alliés des Hurons, et ils avaient aidé ceux-ci à résister aux invasions iroquoises.

Ils furent canonisés par le pape Pie XI en 1930. Le sanctuaire des martyrs à Midland en Ontario, le site de leur action missionnaire auprès des Hurons, leur est dédié. Ils sont collectivement des saints patrons du Canada.

Cinq paroisses et une municipalité du Québec commémorent les martyrs canadiens.

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 

 


compteur de visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×