Neuvaine pour le 28ème anniversaire des apparitions de la Sainte Gospa à Medjugorje

 

Neuvaine d'anniversaire à la Sainte Gospa,

Reine de la Paix

 

N.B. du 17 juillet 2009 : le texte d'introduction précédait évidemment la date-anniversaire, et j'encourage toute personne éprise de la Sainte-Vierge, notamment sous le vocable de Sainte Gospa de Medjugorje, à faire cette neuvaine à n'importe quel moment dans le temps. Patrick, l'auteur du site.

Dans quelques jours, nous fêterons le 28ème anniversaire des apparitions de Marie à Medjugorje, 28 années d'amour, de présence et de patience envers nous. Fruits : des millions de pèlerins, de conversions, de guérisons et de retour à Dieu par Son Coeur Immaculé. Nous pouvons Lui dire un grand MERCI !
Dans Son message du 25 mai 2005, Marie nous a dit : « Chers enfants, de nouveau Je vous invite à vivre Mes messages dans l'humilité. Témoignez-en particulièrement maintenant, alors que nous nous approchons de l'anniversaire de Mes apparitions. »
Donc la première chose à faire pour faire plaisir à notre Maman du Ciel, c'est d'être porteurs de Ses messages, de les vivre avec humilité et joie, pour laisser l'Esprit Saint agir librement à travers chacun de nous.
Cette neuvaine à Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation est à prier chaque jour, du 16 au 25 juin 2009. (si
possible à 18h40, heure de l'Apparition, c'est-à-dire 20h40 à l'île de La Réunion, 13h40 en Martinique et en Guadeloupe.)
On commence par dire : Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Ensuite, vous faites un petit chant à l'Esprit Saint de votre choix ou vous récitez le Veni Creator :


Prière du Veni Creator

Venez, Esprit Créateur, nous visiter, venez éclairer l'âme de Vos fils ; Emplissez nos coeurs de Grâce et de Lumière, Vous qui avez créé toute chose avec Amour, Vous, le Don, l'Envoyé du Dieu Très Haut, Vous Vous êtes fait pour nous le Défenseur ; Vous êtes l'Amour, le Feu, la Source vive, Force et Douceur de la Grâce du Seigneur. Donnez-nous les sept Dons de Votre Amour, Vous, le doigt qui oeuvrez au Nom du Père ; Vous dont Il nous promit le Règne et la Venue, Vous qui inspirez nos langues pour chanter, mettez en nous Votre Clarté, embrasez-nous, En nos coeurs, répandez l'Amour du Père ; Venez fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donnez-nous Votre Vigueur éternelle. Chassez au loin l'ennemi qui nous menace. Hâtez-Vous de nous donner la paix afin que nous marchions sous Votre conduite, et que nos vies soient lavées de tout péché. Faites-nous voir le Visage du Très-Haut, Et révélez-nous Celui du Fils ; Et Vous l'Esprit commun qui Les rassemblez, venez en nos coeurs, qu'à jamais nous croyions en Vous. Gloire à Dieu notre Père dans les Cieux, Gloire au Fils qui remonte des enfers ; Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse dans tous les siècles des siècles. Amen.


Prions :

Loué soit Jésus ! Toujours Jésus et Marie !
Chère Maman Marie, un très grand MERCI pour Votre présence quotidienne depuis le 25 juin 1981. Oui, merci pour Votre fidélité, Votre patience et Votre Amour qui nous conduisent vers Jésus. Merci pour Vos messages, qui sont comme une école maternelle vers le Père. Merci pour Votre présence jour après jour, qui attire l'Esprit Saint en nos coeurs, car comme l'a dit Saint Louis-Marie Grignion de Monfort : « Quand l'Esprit Saint voit Marie dans un cœur : Il s'y précipite ! ». Merci Reine de la Paix, pour Votre Tendresse, Votre Bonté et Vos Bénédictions ! Nous voulons tous être dans l'action de grâce pour les magnifiques fruits dans des millions de coeurs d'hommes et de femmes, partout sur la terre depuis 28 ans. Merci de Vous connaître ! Nous voulons continuer d'oeuvrer pour Vous et pour Votre Fils Jésus, pour être participants du triomphe de Votre Coeur Immaculé ! Restez avec nous encore très longtemps car nous avons vraiment besoin de Vous ! Joyeux anniversaire Marie ! Nous Vous embrassons de tout notre coeur ! Vos petits enfants bien-aimés. Amen.


Puis on dit la prière de consécration au Coeur Immaculé de Marie « dictée » à Jelena à Medjugorje le 28/11/1983 :

Ô Coeur Immaculé de Marie, débordant de Bonté, montrez-nous Votre amour pour nous, que la flamme de Votre Coeur, Ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous Vous aimons immensément. Imprimez en nos coeurs un véritable amour. Que notre coeur languisse de Vous. Ô Marie, Douce et Humble de Coeur, souvenez-Vous de nous quand nous péchons. Vous savez que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par Votre Coeur très Saint et Maternel, guérissez-nous de toute maladie spirituelle. Rendez-nous capable de regarder la Bonté de Votre Coeur Maternel et qu'ainsi, nous nous convertissions à la flamme de Votre Coeur. Amen.
On ajoute 1 Notre Père et Gloire au Père.


Et on finit par les Invocations suivantes : Marie, Reine de la Paix et de la Réconciliation, priez pour nous et pour le monde entier ! (3 fois). Saint Joseph, priez pour nous et pour toutes les familles ! Enfant-Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté ! "Saint" Slavko Barbaric, priez pour nous et pour les prêtres ! Soeur Lucie de Fatima, priez pour nous et pour les voyants ! Notre regretté pape Jean-Paul II, priez pour nous et pour l'Église !


Chant final à Marie (de votre choix) et signe de croix.


Comme cadeaux, nous devons (ou pouvons) aussi lui offrir la récitation du Chapelet et aller à la Confession et à la Sainte Messe.

 

Remerciements à l'Association "les Enfants de Medjugorje" et à Soeur Emmanuel Maillard qui ont diffusé cette neuvaine.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. catherine 24/02/2011



Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×