Basilique de Neuvy-Saint-Sepulchre

Basilique de Neuvy-Saint-Sepulchre (Indre)
Basilique de Neuvy-Saint-Sepulchre
Photo précédente Retour Photo suivante

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. amougou rose 17/02/2017

MEMORIAL DE ROBERT ATANGANA
(Né le 07 février 1928- mort le 24 févier 1961)
Illumine mon esprit Seigneur, dicte-moi la meilleure prose pour exprimer mon amour immense pour le papa que tu m’as donnée, mais qui fut arraché à la vie et à mon affection de façon cruelle à 33 ans sans me donner la moindre chance de le connaître voulant certainement imiter le divin crucifié qui mourut également à cet âge là.
Papa, tu avais consigné dans un testament, par une prémonition extraordinaire quelques semaines avant ta mort que ta famille devrait conserver comme lieu de résidence principale ton village natal appelé Okong à Ntang en plus de la résidence secondaire de Yaoundé.
Les persécutions se sont poursuivies après ton décès tragique et maman n’a pas pu réaliser ce vœux si cher à ton cœur parce que nous avons été chassés du village, même la résidence de Yaoundé nous a été par la suite arrachée.
En commémorant le 56ème anniversaire de ton rappel à Dieu ce 24/02/2017, j’ai l’immense joie de te confier que ton premier petit fils Mathieu Freddy, issu de ta fille ainée Julienne Marie-Rose Medjo vient d’entreprendre dans ce village déserté, un grand projet de réhabilitation de votre mémoire, la tienne et celle de ton Papa Raphaël Bindzi Menama, grand officier de l’armée allemande pendant la première guerre mondiale (1914-1917).
Dieu tout puissant, entre tes mains miséricordieuses, je mets ce projet pour que tu insuffles ton esprit saint et ses dons de sagesse et d’intelligence à son promoteur Freddy, augmente entre ses mains les moyens nécessaires à sa réalisation ,envoie spécialement en mission dans mon village saint Michel Archange et saint Raphaël Archange pour mettre en déroute les sorciers et les sorcières, les voleurs qui s’emploient à compromettre ce projet. Vole au secours des oncles maternels Victor et Isaac qui recherchent les concours financiers qui leur permettront de soutenir efficacement leur neveu-prodige.
Au nom de tous mes ancêtres Mebara Kono, en invoquant particulièrement les âmes de Robert Atangana, Monseigneur Paul Etoga, Antoine-Marie NNana, Raphaël Bindzi Menama, Hypolite Mvomo, Agathe Ngessomba, Julienne Marie-Rose Medjo, François Tchala Abina, Philomène Bella, Emile Sébastien Amougou, Martin Amougou Ngbwa et toutes les âmes du purgatoire, je me prosterne au pied de ta croix JESUS-CHRIST ,cette fois –ci avec des larmes de joie pour te redire Merci ! Merci d’avoir permis cela, d’avoir permis que ce soit Freddy, mon cher neveu resté orphelin lui-même à deux ans à peine, qui vienne décider de notre retour , le retour de sa famille maternelle dans ce village que nous avons fui il y a 56 ans de cela sans espoir d’y retourner un jour car, et je peux le confirmer maintenant, RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU ! Amen Alléluia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×